Seche serviette Noirot soufflant ne souffle plus d'air chaud
Résolu
couscousbenz
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Couscousbenz -
Couscousbenz -
Bonjour,
Depuis quelques temps mon seche serviette soufflant de marque Noirot (type mono bain) ne souffle plus d'air chaud pourtant la fonction normale de mon seche serviette chauffe toujours.
J'ai dmonté (il me semble) le thermostat, je n'ai pas vu d'élément suspect (cramé ou chauffé). J'ai démonté également la soufflerie, je vous joins les photos.
Merci de votre aide.

Depuis quelques temps mon seche serviette soufflant de marque Noirot (type mono bain) ne souffle plus d'air chaud pourtant la fonction normale de mon seche serviette chauffe toujours.
J'ai dmonté (il me semble) le thermostat, je n'ai pas vu d'élément suspect (cramé ou chauffé). J'ai démonté également la soufflerie, je vous joins les photos.
Merci de votre aide.

A voir également:
- Chauffage soufflant salle de bain ne chauffe plus
- Radiateur soufflant ne chauffe plus - Meilleures réponses
- Chauffage soufflant ne chauffe plus - Meilleures réponses
- Resine salle de bain - Forum Peinture
- Dissolvant joint salle de bain - Guide
- Enduit plafond salle de bain ✓ - Forum Peinture
- Nettoyer joint salle de bain ✓ - Forum Nettoyage
- Changer ampoule miroir salle de bain ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
Voici les photos du fusible thermique: (encadré en rouge)


Je vais commander ce fusible dès ce soir, par contre je me pose dorénavant une autre question. Comment faire pour le remplacer ??
Plus précisemment, qu'es que c'est que ces attaches?? Pourrais je tout simplement souder le futur fusible (ou bien est ce que la chaleur du radiateur risque de fondre l'etain) et auquel cas , il faudra que je "poiçonne" "attache" les pates du fusible à la planche électronique??? et comment faire surtout??
Merci pour votre aide.


Je vais commander ce fusible dès ce soir, par contre je me pose dorénavant une autre question. Comment faire pour le remplacer ??
Plus précisemment, qu'es que c'est que ces attaches?? Pourrais je tout simplement souder le futur fusible (ou bien est ce que la chaleur du radiateur risque de fondre l'etain) et auquel cas , il faudra que je "poiçonne" "attache" les pates du fusible à la planche électronique??? et comment faire surtout??
Merci pour votre aide.
soit avec des rivet pop ou avec un petit boulons.
par contre testez que la soufflerie fonctionne encore.
c'est peut etre le ventilo qui est cramé
Désolé pour ce retard dans la réponse. Il s'agit d'un fusible: de référence: SF 129E de température: 133°C.
je n'ai pas trouvé exactement le même, et du coup je l'ai remplacé par un Fusible thermique de 130 °C.
Je l'ai eu pour pas cher (1,05 euros) et livré en cinq jours sur le site Selectronic.
Voila, vous avez toutes les infos.
Bon bricolage