Clim reversible qui vaporise les distillat d eau

cesarintulo Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe des climatiseurs réversibles en installation fixe (chauffage clim) qui vaporisent les distillats d'eau à l'extérieur par l'intermédiaire du ventilo extèrieur ?(pour info cette technique existe chez CARRIER pour des clims mobiles).
Autre question peut on faire passer les tuyaux alimentant les 2 splits dans un faux plafond en staff ?. La distance entre les 2 splits et le moteur étant de de 12 mètres.
Si il est possible de passer dans un faux plafond faut il calorifuger les tuyaux ?
Encore merci de vos réponses à ces 3 questions.
Cordialement.

1 réponse

stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   668
 
Bonjour

Les tuyaux sont toujours calorifugés en climatisation (liaisons frigorifiques), pas besoin de les isoler à nouveau.

Pour l'évacuation des condensats à ma connaissance, il n'éxiste pas de vaporisation par l'extérieur sur les modèles connus. Ce système est monté par Carrier pour faciliter l'utilisation de l'appareil dans le cas d'un appareil en 2 parties .

Dans le cas ou il est impossible d'évacuer les condensats par gravité, il exite des pompes de relevage de petite taille pouvant se loger dans les goulottes ou à l'arrière du split mural

Exemple de pompe de relevage, cliquer ici

Ou ici
0