REFRIGERATEUR AMERICAIN LG J208DVQA
PUGEO
Messages postés
17
Statut
Membre
-
pugeo -
pugeo -
Bonjour,
J'ai déplacé et replacé mon frigo quelques instants. Après une demi-journée le thermostat coté réfrigérateur s'est mis à sonner. Le témoin de réglage de température monte et descends tout seul.
Après vérification à l'intérieur j'ai bien le voyant OK. Tous semble pourtant normal.
Y-a-t-il une manip qui m'échappe? Grand merci d'avance si vous avez une info.
J'ai déplacé et replacé mon frigo quelques instants. Après une demi-journée le thermostat coté réfrigérateur s'est mis à sonner. Le témoin de réglage de température monte et descends tout seul.
Après vérification à l'intérieur j'ai bien le voyant OK. Tous semble pourtant normal.
Y-a-t-il une manip qui m'échappe? Grand merci d'avance si vous avez une info.
A voir également:
- REFRIGERATEUR AMERICAIN LG J208DVQA
- Température réfrigérateur - Guide
- Code erreur machine a laver lg - Guide
- Changer tuyau porte frigo américain lg ✓ - Forum Electroménager
- Frigo americain lg ne fait plus de glacon ✓ - Forum Electroménager
- Réfrigérateur lg problème congélateur ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
J'ai effectivement débranché le frigo, mais cette action reste inopérante. Actuellement le frigo produit trop de froid avec risque de gel pour les aliments: le thermomètre oscille entre 0 et 1. Les leds coté frigo après avoir sonnées sans arrêt sont actuellement bloquées en partie basse.
Au dessus du distributeur eau/glaçons la led est bloquée sur glace pilée et l'eau n'est plus distribuée.
J'ai placé l'alimentation de l'appareil sur un programmateur qui coupe en alternance le courant ceci pour continuer à me servir de l'appareil et sauver la marchandise (15 aout).
Sur le plan chez LG de l'appareil j'ai vu qu'il n'y avait qu'une sonde. Est-ce que ça pourrait provenir de cette sonde alors que la partie congélateur fonctionne normalement. Merci de m'orienter si vous avez un conseil à me donner ou me proposer une autre piste. Par avance grand merci.
Au dessus du distributeur eau/glaçons la led est bloquée sur glace pilée et l'eau n'est plus distribuée.
J'ai placé l'alimentation de l'appareil sur un programmateur qui coupe en alternance le courant ceci pour continuer à me servir de l'appareil et sauver la marchandise (15 aout).
Sur le plan chez LG de l'appareil j'ai vu qu'il n'y avait qu'une sonde. Est-ce que ça pourrait provenir de cette sonde alors que la partie congélateur fonctionne normalement. Merci de m'orienter si vous avez un conseil à me donner ou me proposer une autre piste. Par avance grand merci.
j'ai eu un souci similaire voilà deux ans: les voyants de réglage de température se bloquent et impossible de la modifier ni de sélectionner l'eau ou les glaçons; de plus la température dans le frigo était beaucoup trop basse et les aliments gelaient dans le bac à légumes
la cause était que l'air ne circulait plus normalement car le petit ventilo de brassage qui se trouve derrière le panneau du fond de la partie congélateur ne démarrait pas à chaque fois que la carte envoyait son ordre
je l'ai remplacé ( moins de 40 euros en magasin de pièces détachées ) et tout est redevenu normal. attention au reservoir d'eau fraiche qui se trouve derrière le bac à glaçons, il avait gelé et ensuite il y avait une fuite je l'ai réparé car c'est du plastique thermosoudable c'est facile avec un fer à souder.....
maintenant depuis deux jours les voyants changent d'état tout seuls et cela bipe sans arrêt puis tout se bloque. en appuyant sur les deux boutons de réglage de température pendant quelques secondes cela se débloque puis cela recommence quelques minutes ou quelques heures plus tard mais les températures sont normales.
je suis à la recherche d'infos pour savoir quel symptome indique cet affichage.
la cause était que l'air ne circulait plus normalement car le petit ventilo de brassage qui se trouve derrière le panneau du fond de la partie congélateur ne démarrait pas à chaque fois que la carte envoyait son ordre
je l'ai remplacé ( moins de 40 euros en magasin de pièces détachées ) et tout est redevenu normal. attention au reservoir d'eau fraiche qui se trouve derrière le bac à glaçons, il avait gelé et ensuite il y avait une fuite je l'ai réparé car c'est du plastique thermosoudable c'est facile avec un fer à souder.....
maintenant depuis deux jours les voyants changent d'état tout seuls et cela bipe sans arrêt puis tout se bloque. en appuyant sur les deux boutons de réglage de température pendant quelques secondes cela se débloque puis cela recommence quelques minutes ou quelques heures plus tard mais les températures sont normales.
je suis à la recherche d'infos pour savoir quel symptome indique cet affichage.
Merci beaucoup SPHINX38 pour cette précieuse information. je vais aller voir du côté de ce ventilo. Je désespérai de trouver une solution capable de sauver mon frigo. Je vous tiendrai informé du résultat.
Quant à mes leds elles ont retrouvé leur fonctionnement normal sans rien faire. Ça ne sonne plus. Peut-être est-ce le branchement actuel sur programmateur ?
Quant à mes leds elles ont retrouvé leur fonctionnement normal sans rien faire. Ça ne sonne plus. Peut-être est-ce le branchement actuel sur programmateur ?