Isolation du sol, des murs et du plafond : par quoi commencer ?
panatan
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
panatan Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
panatan Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'envisage d'isoler une pièce d'environ 70m2 contre le froid et j'ai deux questions.
Je prévois une isolation des murs avec des plaques de doublage (type placo+polystyrène) collées au mortier, une isolation du sol, une isolation du plafond avec un plafond suspendu.
1- Dois-je respecter un ordre bien précis pour les différentes parties des travaux, par exemple est-ce que je dois d'abord commencer par le sol, par les murs ou par le plafond ?
Pouvez vous indiquer pourquoi ?
2- Pour isoler mes murs je prévois des plaques type placo+polystyrène 10+40 mm.
Est-ce suffisant sachant qu'un seul (petit) mur donne directement sur l'extérieur et que je me trouve dans le Var ?
Merci pour vos conseils
J'envisage d'isoler une pièce d'environ 70m2 contre le froid et j'ai deux questions.
Je prévois une isolation des murs avec des plaques de doublage (type placo+polystyrène) collées au mortier, une isolation du sol, une isolation du plafond avec un plafond suspendu.
1- Dois-je respecter un ordre bien précis pour les différentes parties des travaux, par exemple est-ce que je dois d'abord commencer par le sol, par les murs ou par le plafond ?
Pouvez vous indiquer pourquoi ?
2- Pour isoler mes murs je prévois des plaques type placo+polystyrène 10+40 mm.
Est-ce suffisant sachant qu'un seul (petit) mur donne directement sur l'extérieur et que je me trouve dans le Var ?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Isolation sol ou mur en premier
- Isolation mur ou plafond en premier - Meilleures réponses
- Isolation plafond ou mur en premier - Meilleures réponses
- Placo mur ou plafond en premier - Forum Bricolage / outillage
- Doit on vraiment poser les plaques de placo au plafond en premier avant les murs - Forum Bricolage / outillage
- Commencer avec le faux plafond ou isoler les murs en premier? ✓ - Forum Construction et rénovation
- Isolation sol garage - Forum Isolation
- Peindre plafond ou mur en premier - Guide
2 réponses
Bonjour
1/ Epaisseur isolant : pourquoi vous limiter à 40 mm. L'économie à l'investissement n'est pas en rapport avec la différence de consommation.
2/ Isolation mur avant plafond: ce qui permettra d'éviter un pont thermique ou plutôt une zone mal isolée entre plafond et mur.
3/ Isolation mur avant plancher pour la même raison.
A+
1/ Epaisseur isolant : pourquoi vous limiter à 40 mm. L'économie à l'investissement n'est pas en rapport avec la différence de consommation.
2/ Isolation mur avant plafond: ce qui permettra d'éviter un pont thermique ou plutôt une zone mal isolée entre plafond et mur.
3/ Isolation mur avant plancher pour la même raison.
A+