A voir également:
- 'aide pour isolation
- Isolation phonique mur chambre sans travaux - Forum Isolation
- Isolation thermique sous carrelage sans chape - Forum Isolation
- Isoler un sol carrelé sur un sol sans vide sanitaire de plein pied ✓ - Forum Isolation
- Isolation phonique vmc - Forum Bricolage / outillage
- Devis isolation toiture - Forum Charpente, toiture, combles
5 réponses
Bonjour
Soyez plus précis dans votre demande.
Dites nous en détail comment est isolé actuellement le mur. Du mur vers l'intérieur??
Soyez plus précis dans votre demande.
Dites nous en détail comment est isolé actuellement le mur. Du mur vers l'intérieur??
Je pense qu'il faut bien réfléchir avant d'agir.
Il faut savoir que la plus grande déperdition de chaleur d'une pièce commence par le plafond de l'ordre de 30% de perte.
Les fenêtres 10% à 15%
le sol 10%
et les murs de l'ordre de 25%, certes, moins dans votre cas, déjà isolés.
Maintenant si vous rapportez une isolation sur votre placo actuel , vous allez réduire le volume de la pièce. mais le travail sera plus facile. Refaire l'isolation mural vous demande de tout casser et de repartir à zéro en utilisant des produits surement plus performants et stables que ce que vous avez, mais cela demande à être vérifié.
Il faut savoir que la plus grande déperdition de chaleur d'une pièce commence par le plafond de l'ordre de 30% de perte.
Les fenêtres 10% à 15%
le sol 10%
et les murs de l'ordre de 25%, certes, moins dans votre cas, déjà isolés.
Maintenant si vous rapportez une isolation sur votre placo actuel , vous allez réduire le volume de la pièce. mais le travail sera plus facile. Refaire l'isolation mural vous demande de tout casser et de repartir à zéro en utilisant des produits surement plus performants et stables que ce que vous avez, mais cela demande à être vérifié.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
l'isolation des murs actuelle est en système ossature métallique + isolant ?
si c'est bien ça il faut envisager de démonter la plaque de plâtre car l'isolant
placé derrière doit comporter presque à coup sûr un pare vapeur, donc
avant tout il faut soit enlever ce pare vapeur soit le lacérer.
(dans ce cas la règle des 2/3, 1/3 n'est pas intéressante car elle conduit à
ajouter un R trop faible).
Cordialement
l'isolation des murs actuelle est en système ossature métallique + isolant ?
si c'est bien ça il faut envisager de démonter la plaque de plâtre car l'isolant
placé derrière doit comporter presque à coup sûr un pare vapeur, donc
avant tout il faut soit enlever ce pare vapeur soit le lacérer.
(dans ce cas la règle des 2/3, 1/3 n'est pas intéressante car elle conduit à
ajouter un R trop faible).
Cordialement