Où trouver un vieux compteur EDF ?
Résolu
Kiki du 03
Messages postés
238
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Kiki du 03 Messages postés 238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kiki du 03 Messages postés 238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a toutes et a tous
Voila je me suis fait un pano de contrôle(des boutons partout avec plein d'aiguille qui dance etc...) pour mes différents transformateurs HT
Et je voudrait bien y mettre un compteur pour savoir la conssomation de mon garage parce que un transfo sa pompe énormément de jus et sa fait fondre les fusibles
Merci d'avance ;)
Voila je me suis fait un pano de contrôle(des boutons partout avec plein d'aiguille qui dance etc...) pour mes différents transformateurs HT
Et je voudrait bien y mettre un compteur pour savoir la conssomation de mon garage parce que un transfo sa pompe énormément de jus et sa fait fondre les fusibles
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Aimant compteur edf forum
- Aimant compteur edf - Meilleures réponses
- Vieux compteur electrique - Meilleures réponses
- Aimant anti calcaire 60 millions de consommateur ✓ - Forum Electricité
- Aimant compteur eau forum - Forum Plomberie
- Verisure sans abonnement forum - Forum Divers bricolage et travaux
- Porte fusible edf avant compteur - Forum Electricité
- Cable edf avant compteur - Forum Electricité
1 réponse
Bonjour,
Un transfo ne consomme que ce que vous "tirez" au secondaire, plus les pertes qui sont présentes à vide mais qui dépendent de la qualité du transfo.
Il se peut qu'à la mise sous tension un transfo de forte puissance vous fasse sauter un disjoncteur ou fondre des fusibles , mais cela est dû a son effet de self induction .
Pour éviter ce problème , (mon cas*) 3 résistances de 2700W sont en série avec le primaire puis sont shuntées tout de suite après la mise sous tension , cela permet de limiter le courant d'appel .
Les compteur edf se trouvent, il faut oser les demander, vous pouvez aussi vous construire un transformateur d'intensité qui après étalonnage peut vous rendre ce service :
* transfo 10KVA prim. tri 400v, sec. tri 220V (machine outil)
Un transfo ne consomme que ce que vous "tirez" au secondaire, plus les pertes qui sont présentes à vide mais qui dépendent de la qualité du transfo.
Il se peut qu'à la mise sous tension un transfo de forte puissance vous fasse sauter un disjoncteur ou fondre des fusibles , mais cela est dû a son effet de self induction .
Pour éviter ce problème , (mon cas*) 3 résistances de 2700W sont en série avec le primaire puis sont shuntées tout de suite après la mise sous tension , cela permet de limiter le courant d'appel .
Les compteur edf se trouvent, il faut oser les demander, vous pouvez aussi vous construire un transformateur d'intensité qui après étalonnage peut vous rendre ce service :

* transfo 10KVA prim. tri 400v, sec. tri 220V (machine outil)
Je n'avais pas penser a ce petit montage
Merci beaucoup