Gaz ou tout électrique
PG59
-
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous rénovons une maison de plein pied (120 m2), nous hésitons entre le gaz de ville et le tout éléctrique. L'installation actuelle est : une cuve à GPL qui permet de chauffer l'eau et les radiateurs partie jour, et sert pour la gazinière. Les chambres sont chauffées par radiateur éléctrique.
Nous refaisons toute l'isolation + installation de fenêtres doubles vitrages. Après s'étre renseigné nous pouvons nous relier au gaz de ville.
2 solutions s'offrent à nous:
- Se relier au gaz de ville, garder nos radiateurs au gaz dans le séjour (2 ou 3 radiateurs seulement), et continuer à chauffer l'eau grâce au gaz. Les chambres seront chauffées à l'électrique et nous installons une plaque à induction dans la cusine.
- Passer au tout électrique, installer un chauffe eau et investir dans de bons radiateurs électriques pour le séjour...
Que faire?
Est-ce qu'il est encore judicieux de garder un abonnement GDF et de faire le raccordement au gaz de ville juste pour chauffer l'eau et 2 radiateurs?
Merci de votre aide
Nous rénovons une maison de plein pied (120 m2), nous hésitons entre le gaz de ville et le tout éléctrique. L'installation actuelle est : une cuve à GPL qui permet de chauffer l'eau et les radiateurs partie jour, et sert pour la gazinière. Les chambres sont chauffées par radiateur éléctrique.
Nous refaisons toute l'isolation + installation de fenêtres doubles vitrages. Après s'étre renseigné nous pouvons nous relier au gaz de ville.
2 solutions s'offrent à nous:
- Se relier au gaz de ville, garder nos radiateurs au gaz dans le séjour (2 ou 3 radiateurs seulement), et continuer à chauffer l'eau grâce au gaz. Les chambres seront chauffées à l'électrique et nous installons une plaque à induction dans la cusine.
- Passer au tout électrique, installer un chauffe eau et investir dans de bons radiateurs électriques pour le séjour...
Que faire?
Est-ce qu'il est encore judicieux de garder un abonnement GDF et de faire le raccordement au gaz de ville juste pour chauffer l'eau et 2 radiateurs?
Merci de votre aide
A voir également:
- Gaz ou tout électrique
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Ou acheter gicleur gaz bouteille - Forum Electroménager
- Problème après changement bouteille de gaz ✓ - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bonjour
Vous avez intérêt à mettre le même chauffage partout, car au niveau de l'abonnement électrique, si vous avez du chauffage au gaz un abonnement de 6 kwh simple est suffisant, par contre en chauffage mixte il va vous falloir un abonnement de 9 kwh simple ou heures creuses plus onéreux.
En tout électrique avec cumulus il vous faut un 12 kwh heures creuses.
A+
Vous avez intérêt à mettre le même chauffage partout, car au niveau de l'abonnement électrique, si vous avez du chauffage au gaz un abonnement de 6 kwh simple est suffisant, par contre en chauffage mixte il va vous falloir un abonnement de 9 kwh simple ou heures creuses plus onéreux.
En tout électrique avec cumulus il vous faut un 12 kwh heures creuses.
A+
Bonjour,
je vous déconseillerai le chauffage électrique (accumulation), car la régulation électronique en période mi-saison n'est pas très efficace. Accumulation la nuit (période plus froide) et le jour température plus clémente, d'ou une consommation tout de même importante. J'ai ce type de chauffage, et pour une maison mitoyenne de +/- 130 m², cela me revient à + de 2500 € par an. Une puissance de +/- 13KWH d'accumulateurs, et 2 KWH pour un chauffe-eau de 200L. Si je devais choisir maintenant, je crois que j'obterai pour un type de chauffage à pellets. Reste la question du stockage du combustible.
Pour le chauffage au gaz, pas de stockage et si ces des foyers, un temps de réponse au chauffage très intéressant.
Une chose à vérifier, c' est la compatibité des installations LPG et gaz naturel.
Ne surtout pas oublier l'isolation, car l'énergie la moins chère, est celle que l'on ne consomme pas.
Bien à vous.
PS: en belgique l'électicité augmente fortement chaque année; de 0,14 € en 2006, il est passé à +/- 0,28 €. Ceci à titre d'exemple.
je vous déconseillerai le chauffage électrique (accumulation), car la régulation électronique en période mi-saison n'est pas très efficace. Accumulation la nuit (période plus froide) et le jour température plus clémente, d'ou une consommation tout de même importante. J'ai ce type de chauffage, et pour une maison mitoyenne de +/- 130 m², cela me revient à + de 2500 € par an. Une puissance de +/- 13KWH d'accumulateurs, et 2 KWH pour un chauffe-eau de 200L. Si je devais choisir maintenant, je crois que j'obterai pour un type de chauffage à pellets. Reste la question du stockage du combustible.
Pour le chauffage au gaz, pas de stockage et si ces des foyers, un temps de réponse au chauffage très intéressant.
Une chose à vérifier, c' est la compatibité des installations LPG et gaz naturel.
Ne surtout pas oublier l'isolation, car l'énergie la moins chère, est celle que l'on ne consomme pas.
Bien à vous.
PS: en belgique l'électicité augmente fortement chaque année; de 0,14 € en 2006, il est passé à +/- 0,28 €. Ceci à titre d'exemple.
Bonjour
La première économie c'est l'isolation
L'énergie dépend de la région ou vous habitez.
Si vous etes dans le sud, le chauffage électrique suffira, avantages un investissement réduit, un seul obonnement, pas d'entretien.
Une solution alternative, la clim réversible air air qui fait chauffage par temps froid
Si vous etes dans le nord, une solution gaz ou pompe à chaleur est envisagable, il faudrait faire un bilan thermique pour évaluer les coûts.
La première économie c'est l'isolation
L'énergie dépend de la région ou vous habitez.
Si vous etes dans le sud, le chauffage électrique suffira, avantages un investissement réduit, un seul obonnement, pas d'entretien.
Une solution alternative, la clim réversible air air qui fait chauffage par temps froid
Si vous etes dans le nord, une solution gaz ou pompe à chaleur est envisagable, il faudrait faire un bilan thermique pour évaluer les coûts.