Rattrapper un sol
Dreandy
-
miko54 Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
miko54 Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons acheté moi et ma copine une maison a rénover. Dans le salon il y avait des dalles de moquettes, c'est une maison des années 72 bien sympathique. Enfin en revenant sur le sujet, dans le salon, salle a mangé ses dalles que l'ont a enlevé au maximum mais hélas il reste le scotch double-face de l'époque qui ne veux pas s'enlever forcément vous aller me dire avec toutes ses années. De plus une cheminée est entre les deux piece avec du carrelage que j'aimerais enlever. Cela vas faire forcément des trou dans le sol.
Comment pourrais-je récupérer a la fois les trous et enlever le scotch???
J'avais pensé a faire un ragréage pour permettre a la fois de boucher les trous et caché le scotch sans les enlever.
Qu'en pensez-vous de cette solution ou il y as peut-être mieux et plus simple ou moins simple peu importe la motivation est présente afin de pouvoir prendre une nouvelle vie avec toute la famille.
Merci pour vos réponses.
Nous avons acheté moi et ma copine une maison a rénover. Dans le salon il y avait des dalles de moquettes, c'est une maison des années 72 bien sympathique. Enfin en revenant sur le sujet, dans le salon, salle a mangé ses dalles que l'ont a enlevé au maximum mais hélas il reste le scotch double-face de l'époque qui ne veux pas s'enlever forcément vous aller me dire avec toutes ses années. De plus une cheminée est entre les deux piece avec du carrelage que j'aimerais enlever. Cela vas faire forcément des trou dans le sol.
Comment pourrais-je récupérer a la fois les trous et enlever le scotch???
J'avais pensé a faire un ragréage pour permettre a la fois de boucher les trous et caché le scotch sans les enlever.
Qu'en pensez-vous de cette solution ou il y as peut-être mieux et plus simple ou moins simple peu importe la motivation est présente afin de pouvoir prendre une nouvelle vie avec toute la famille.
Merci pour vos réponses.
3 réponses
Bonsoir Dreandy.
L'idée du ragréage est bonne, mais
- d'une part, quand vous aurez enlevé la cheminée et le carrelage, il y aura des trous que vous devrez probablement cimenter avant ragréage, car ils seront trop profonds;
- d'autre part, je crains que le ragréage ait des difficultés pour adhérer correctement sur les restes d'adhésif double-face. Il faudrait d'abord retirer ces restes de colle, soit en les dissolvant à l'acétone ou au white-spirit ( attention aux précautions d'emploi ), soit en les ramollissant avec un sèche-cheveux ou mieux, un décapeur thermique et en grattant. Attention là aussi au dégagement de gaz éventuellement toxiques. Aérez soigneusement les lieux de travail. Vous pourrez ( et devrez ) ragréer seulement quand il ne restera plus, ou presque plus, de double-face. Enfin vous collerez votre lino. Bon courage!
Cordialement.
L'idée du ragréage est bonne, mais
- d'une part, quand vous aurez enlevé la cheminée et le carrelage, il y aura des trous que vous devrez probablement cimenter avant ragréage, car ils seront trop profonds;
- d'autre part, je crains que le ragréage ait des difficultés pour adhérer correctement sur les restes d'adhésif double-face. Il faudrait d'abord retirer ces restes de colle, soit en les dissolvant à l'acétone ou au white-spirit ( attention aux précautions d'emploi ), soit en les ramollissant avec un sèche-cheveux ou mieux, un décapeur thermique et en grattant. Attention là aussi au dégagement de gaz éventuellement toxiques. Aérez soigneusement les lieux de travail. Vous pourrez ( et devrez ) ragréer seulement quand il ne restera plus, ou presque plus, de double-face. Enfin vous collerez votre lino. Bon courage!
Cordialement.
Nous avons prévu de mettre du lino sur tout les sols de la maison.