Prelavage mais pas de lavage sur Lave linge Whirlpool WM12E471
lakers8
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
lakers8 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lakers8 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je lance un programme sur mon lave linge Whirlpool WM12E471, il démarre son prélavage qui dure tout le temps du programme (si prog lavage 90° dure 1h50 => le prélavage se fera pendant 1h50). Ensuite à la fin soit il redémarre tout seul (1h50) sans faire d'essorage ou rinçage soit il met erreur F17. le bac de lavage est toujours rempli de savon ainsi que le bac d'adoucissant... La pression d'eau est ok, nouveau électrovanne, pressostat fait bien le clic lorsque je souffle dedans, nettoyage des différents durites, filtres. Je ne sais plus quoi faire. Le linge de mes quatre enfants s'accumule depuis une semaine.
Lorsque je lance un programme sur mon lave linge Whirlpool WM12E471, il démarre son prélavage qui dure tout le temps du programme (si prog lavage 90° dure 1h50 => le prélavage se fera pendant 1h50). Ensuite à la fin soit il redémarre tout seul (1h50) sans faire d'essorage ou rinçage soit il met erreur F17. le bac de lavage est toujours rempli de savon ainsi que le bac d'adoucissant... La pression d'eau est ok, nouveau électrovanne, pressostat fait bien le clic lorsque je souffle dedans, nettoyage des différents durites, filtres. Je ne sais plus quoi faire. Le linge de mes quatre enfants s'accumule depuis une semaine.
A voir également:
- Symbole prélavage machine à laver
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Machine a laver qui tape a l'essorage ✓ - Forum Electroménager
- Vis de transport machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour,faites un essai ,rien ne coûte d'essayer
Procèdure RAZ(init machine)
L'astuce pour réinitialiser la machine .Voila comment procéder
1) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme coton/couleur(1er dans le sens horaire) et là pas de résultat
2) lâchez la touche départ/pause et mettre le programmateur sur arrêt
3) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme express(1er dans le sens anti horaire) et là pas de résultat
4) arrêtez tout à nouveau
5) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme synthétique (2eme dans le sens anti horaire ) et là ce n'est le plus le code qui s'est affiché mais le temps de cycle .
Depuis la machine fonctionne normalement .
Procèdure RAZ(init machine)
L'astuce pour réinitialiser la machine .Voila comment procéder
1) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme coton/couleur(1er dans le sens horaire) et là pas de résultat
2) lâchez la touche départ/pause et mettre le programmateur sur arrêt
3) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme express(1er dans le sens anti horaire) et là pas de résultat
4) arrêtez tout à nouveau
5) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme synthétique (2eme dans le sens anti horaire ) et là ce n'est le plus le code qui s'est affiché mais le temps de cycle .
Depuis la machine fonctionne normalement .
Bonjour Papy35,
En fait hier, j'avais débrancher mon lave linge. Quand je le rebranche, et que je maintiens appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme coton/couleur (phase 1. de ton explication), il m'affiche directement le programme. De même pour les autres phases. Devais-je attendre d'abord que l'erreur se reproduise ou l'initialisation se fait automatiquement ?
De toute façon, j'ai fait toutes les étapes de ton explication et j'ai relancé un programme à 90°. j'attend de voir si tout va bien se passer.
Je vous tiens au courant
En fait hier, j'avais débrancher mon lave linge. Quand je le rebranche, et que je maintiens appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme coton/couleur (phase 1. de ton explication), il m'affiche directement le programme. De même pour les autres phases. Devais-je attendre d'abord que l'erreur se reproduise ou l'initialisation se fait automatiquement ?
De toute façon, j'ai fait toutes les étapes de ton explication et j'ai relancé un programme à 90°. j'attend de voir si tout va bien se passer.
Je vous tiens au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question