Peindre des tuyaux en cuivre
Fermé
servoz
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
robert -
robert -
bonjour
J'ai fait installer le chauffage central mais les tuyaux en cuivre sont apparents.
Qui pourraient me dire si je peux les peindre et si oui comment il faut faire ?
merci d'avance pour vos réponses.
J'ai fait installer le chauffage central mais les tuyaux en cuivre sont apparents.
Qui pourraient me dire si je peux les peindre et si oui comment il faut faire ?
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Peindre tuyau cuivre
- Peindre tuyau cuivre à la bombe - Meilleures réponses
- Faut-il peindre les tuyaux en cuivre - Meilleures réponses
- Comment peindre des tuyaux en cuivre (chauffage central) ? - Forum Bricolage / outillage
- Comment ôter de la peinture sur tuyaux et radiateur ? - Forum Nettoyage
- Réparer tuyau cuivre sans soudure ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Colmater fuite tuyau cuivre inaccessible ✓ - Forum Plomberie
- Fuite goutte à goutte tuyau de cuivre (cave) - Forum Plomberie
2 réponses
Bonjour servoz.
Bien sûr vous pouvez peindre des tuyaux de chauffage en cuivre.
Utilisez pour cela une brosse à radiateur, coudée, qui vous permettra d'accéder plus facilement à l'arrière du tuyau. Commencez par bien nettoyer et dégraisser les tubes, puis appliquez deux couches d'une peinture glycérophtalique de finition, coloris et brillance à votre choix. Je dis bien peinture GLYCERO, car elle seule est assez élastique pour ne pas se fendiller lors de la dilatation puis de la rétraction des tuyaux. Inutile d'acheter de la peinture "spéciale radiateur", mais plutôt une glycéro de bonne qualité, que vous trouverez chez un marchand professionnel de peintures ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), plus facilement que dans une grande surface de bricolage, qui cherchera à vous vendre ce qu'elle a, que cela convienne ou non à votre cas.
Cordialement.
Bien sûr vous pouvez peindre des tuyaux de chauffage en cuivre.
Utilisez pour cela une brosse à radiateur, coudée, qui vous permettra d'accéder plus facilement à l'arrière du tuyau. Commencez par bien nettoyer et dégraisser les tubes, puis appliquez deux couches d'une peinture glycérophtalique de finition, coloris et brillance à votre choix. Je dis bien peinture GLYCERO, car elle seule est assez élastique pour ne pas se fendiller lors de la dilatation puis de la rétraction des tuyaux. Inutile d'acheter de la peinture "spéciale radiateur", mais plutôt une glycéro de bonne qualité, que vous trouverez chez un marchand professionnel de peintures ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), plus facilement que dans une grande surface de bricolage, qui cherchera à vous vendre ce qu'elle a, que cela convienne ou non à votre cas.
Cordialement.
Cordialement.