Disjoncteur

domi -  
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
sur un disjoncteur la sortie pour la phase est t elle a d ou a g car j ai des couleurs de fil jaune et grise merci

3 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, comme ca a vu de nez il vaudrait mieux prendre un multimètre pour vérifier!!
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

Ce n'est pas normalisé

Mais l'usage veut qu'en France la phase soit à droite

Le mieux est de le tester avec un multimètre

@+
0
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   668
 
Bonjour

Effectivement ce n'est pas une norme mais cela fait partie des règles de l'art, par convention le neutre est toujours à gauche sur les prises monophasées et la plupart des disjoncteurs et inters diffétentiels
0