Réfrigérateur electrolux anb 35405 s
gaedrehome
Messages postés
3
Statut
Membre
-
richardlandes Messages postés 3 Statut Membre -
richardlandes Messages postés 3 Statut Membre -
Je possède un combiné, mon congélateur (bas) fonctionne très bon alors que le réfrigérateur ne fait plus de froid. Je l'ai débranché pour le dégivré mais rien n'y fait et j'entends le moteur. Le froid n'arrive pas dans le réfrigérateur. Merci de m'aider à trouver une réponse, je l'ai acheté en mai 2007
A voir également:
- Refrigerateur electrolux froid ventile
- Température réfrigérateur - Guide
- Code erreur electrolux lave-linge - Guide
- Problème frigo samsung froid ventilé - Forum Electroménager
- Refrigerateur congelateur samsung froid ventile ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi mon frigo Samsung RL41wcps ne fait plus de froid ? ✓ - Forum Electroménager
15 réponses
re belote ...
Evaporateur givré.
Je teste à l'ohmmètre (boitier connexion arrière) j'ai 275 ohms donc à priori les deux thermostats sont fermés et la résistance de dégivrage est bonne.
Pourquoi cela givre ???
pour quelles valeurs ces thermostats s'ouvrent ?
Evaporateur givré.
Je teste à l'ohmmètre (boitier connexion arrière) j'ai 275 ohms donc à priori les deux thermostats sont fermés et la résistance de dégivrage est bonne.
Pourquoi cela givre ???
pour quelles valeurs ces thermostats s'ouvrent ?
Bjr, température du compartiment congèl ; y a t il un ou deux moteurs et est qu il s arrete ou pas??
température du congélateur - 18, réfrigérateur + 17; il n'y a qu'un moteur et je l'entends fonctionner puis s'arrêter. c'est un combiné à froid ventilé
merci de votre aidei
merci de votre aidei
Re, dans ce cas il faut vérifier la partie ventilo et le volet thermostatique de commande frigo qui doit etre fermé.. s il est bloqué par de la glace la résistance de dégivrage doit y etre pour quelque chose. a vérifier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un peu du chinois pour moi "le volet thermostatique de commande ", où le trouver, comment y accéder ?
Si tu pouvais m'en dire un peu plus, ce serait super sympa
Si tu pouvais m'en dire un peu plus, ce serait super sympa
Désolé mais la doc n est pas dispo .. mais ca doit ressembler a ceci :
https://pdf.sogedis.fr/ELECTROLUX%20AND42391X%2092558950300.pdf
il y a une grille de production de froid (102) qui alimente le haut et le bas qui a l air de fonctionner puisque -18°C et un outil soit mécanique soit thermique (sonde + ventilo) qui régule l air admis dans la partie basse .. il faut démonter la partie 510 et voir ce qui se passe derrière !! la résistance (10) est a vérifier également.
Il faudra de toute facon le dégivrer complètement 24h portes ouvertes.;
https://pdf.sogedis.fr/ELECTROLUX%20AND42391X%2092558950300.pdf
il y a une grille de production de froid (102) qui alimente le haut et le bas qui a l air de fonctionner puisque -18°C et un outil soit mécanique soit thermique (sonde + ventilo) qui régule l air admis dans la partie basse .. il faut démonter la partie 510 et voir ce qui se passe derrière !! la résistance (10) est a vérifier également.
Il faudra de toute facon le dégivrer complètement 24h portes ouvertes.;
Bonjour
Une panne possible; la résistance de dégivrage Hs qui occasionne une production de givre sur le moteur N°12 empêchant l'air de descendre vers la partie basse de conservateur.
Un dégivrage, comme le dit Icare, devrait provisoirement pallier à votre problème.
Cordialement
Une panne possible; la résistance de dégivrage Hs qui occasionne une production de givre sur le moteur N°12 empêchant l'air de descendre vers la partie basse de conservateur.
Un dégivrage, comme le dit Icare, devrait provisoirement pallier à votre problème.
Cordialement
Bonjour,
J'ai réussi à tout démonté. L'évaporateur était totalement givré.
Donc dégivrage total, puis test de la résistance de dégivrage et des deux thermostats : OK. Ventilateur du congélateur OK il tourne. Contact de porte OK. Gouttière d'évacuation OK. J'en profite pour colmater d'éventuelles entrées d'air.
Bilan 24h après le réfrigérateur passe de +5°C à +17 puis à + 10 etc ...Le volet de régulation d'air (sous la lampe) est toujours ouvert.
Le congélateur reste lui à -20°C
Les sondes affichent les bonnes températures j'ai contrôlé les valeurs avec un thermomètre numérique.
Voici ma question : Est ce que cela peut provenir de la carte électronique ,
Merci pour votre aide.
J'ai réussi à tout démonté. L'évaporateur était totalement givré.
Donc dégivrage total, puis test de la résistance de dégivrage et des deux thermostats : OK. Ventilateur du congélateur OK il tourne. Contact de porte OK. Gouttière d'évacuation OK. J'en profite pour colmater d'éventuelles entrées d'air.
Bilan 24h après le réfrigérateur passe de +5°C à +17 puis à + 10 etc ...Le volet de régulation d'air (sous la lampe) est toujours ouvert.
Le congélateur reste lui à -20°C
Les sondes affichent les bonnes températures j'ai contrôlé les valeurs avec un thermomètre numérique.
Voici ma question : Est ce que cela peut provenir de la carte électronique ,
Merci pour votre aide.
Pour les ventilateurs ils sont à priori bien commandés (je les entend tournés).
Cependant lorsque j'ai démonté l'évaporateur j'ai soufflé de l'air (à l'aide d'un sèche cheveux) dans le trou central du congélateur et qui est sensé dispenser l'air froid en haut du réfrigérateur et je n'ai pas senti un grand flux d'air en sortir....
Merci pour votre aide.
Cependant lorsque j'ai démonté l'évaporateur j'ai soufflé de l'air (à l'aide d'un sèche cheveux) dans le trou central du congélateur et qui est sensé dispenser l'air froid en haut du réfrigérateur et je n'ai pas senti un grand flux d'air en sortir....
Merci pour votre aide.
Re, si vous avez -20 au congél et une température positive anormale dans le frigo c est un pb de commande du volet thermostatique (volet qui bouge entre l évapo et le caisson frigo a commande généralement mécanique) ou de bouchage partiel soit de l évapo soit une prise en glace
Q. comment savez vous qu il ne fait pas assez de froid dans le frigo ?? avez vous perdu qq chose comme aliments ?? en fait qu est ce qui a motivé l utilisation du thermomètre dans cette partie du frigo ?? quelle est la température ambiante de la pièce ??
essayez de donner la température du frigo le matin au réveil avec un thermomètre a alcool dans un verre d eau en milieu de caisse et de clayette!!
la lecture sur un thermomètre numérique n est pas fiable car trop précise et trop sujette aux ouvertures de porte sur un ventilé
Q. comment savez vous qu il ne fait pas assez de froid dans le frigo ?? avez vous perdu qq chose comme aliments ?? en fait qu est ce qui a motivé l utilisation du thermomètre dans cette partie du frigo ?? quelle est la température ambiante de la pièce ??
essayez de donner la température du frigo le matin au réveil avec un thermomètre a alcool dans un verre d eau en milieu de caisse et de clayette!!
la lecture sur un thermomètre numérique n est pas fiable car trop précise et trop sujette aux ouvertures de porte sur un ventilé
comment savez vous qu il ne fait pas assez de froid dans le frigo ??
J'ai l'affichage du frigo qui fluctue entre + 4 (consigne) et +11.
J'ai mesuré avec un thermomètre numérique à sonde PT100 (ultra fiable) à priori la sonde du frigo est bonne et l'affichage sur le frigo est cohérent.
quelle est la température ambiante de la pièce ??
En ce moment 28°
un pb de commande du volet thermostatique (volet qui bouge entre l évapo et le caisson frigo a commande généralement mécanique)
Le mien est motorisé mais il est toujours en position ouverte.
bouchage partiel soit de l évapo soit une prise en glace.
Gouttière et conduit nettoyé puis frigo dégivré. La panne est revenue 12h après.
Merci pour votre aide.
J'ai l'affichage du frigo qui fluctue entre + 4 (consigne) et +11.
J'ai mesuré avec un thermomètre numérique à sonde PT100 (ultra fiable) à priori la sonde du frigo est bonne et l'affichage sur le frigo est cohérent.
quelle est la température ambiante de la pièce ??
En ce moment 28°
un pb de commande du volet thermostatique (volet qui bouge entre l évapo et le caisson frigo a commande généralement mécanique)
Le mien est motorisé mais il est toujours en position ouverte.
bouchage partiel soit de l évapo soit une prise en glace.
Gouttière et conduit nettoyé puis frigo dégivré. La panne est revenue 12h après.
Merci pour votre aide.
Re, je crois qu on ne va pas se comprendre .. bien sur que la sonde est fiable c est la prise de mesure qui ne l est pas !!
de plus si le volet TH meme motorisé est tjs ouvert il devrait geler dans le frigo or ce n est pas le cas .. donc soit prise en glace de l évapo soit arret intempestif du moteur .. reste a déterminer lequel??
de plus si le volet TH meme motorisé est tjs ouvert il devrait geler dans le frigo or ce n est pas le cas .. donc soit prise en glace de l évapo soit arret intempestif du moteur .. reste a déterminer lequel??