Pourquoi mon L.V. Whirlpool est-il en panne ?

Résolu
Aster -  
 elise -
Bonsoir,

Mon LV Whirlpool ADG 8983 NB ne démarre plus :
-Code F3 , remise à zéro (appui 3 s sur Départ)
-Tentative de relance du programme mais rien ne se passe, il semble se remplir puis s'arrête (plus de code affiché)
D'après les quelques posts que j'ai pu lire, F3 = pb de chauffe

Avant de tout démonter, je souhaiterai récupérer une notice technique (schéma).
Merci d'avance si quelqu'un possède ce type de document ou sait si il est récupérable quelque part !
Cordialement et bonne soirée,

5 réponses

Aster
 
Bonsoir,
Merci pour les infos
Après démontage complet du lave vaisselle, ce n'est pas la résistance qui est en cause (mesurée 25 ohms) mais - tenez-vous bien- le rotor de la pompe de cyclage !
Celui-ci c'est fendu en deux (c'est un aimant permanent cylindrique) ce qui modifie le champ électromagnétique et entraine soit une rotation par saccades de la pompe avec fortes vibrations soit son arrêt.
Le code F3 c'est affiché une seule fois mais n'est jamais réapparu suite aux essais successifs de fonctionnement. Par contre, à chaque fois le LV se remplissait puis démarrait pendant quelques secondes et s'arrêtait ou alors il fonctionnait avec un bruit et une vibration.
Je suis bon pour un échange de pompe!
Merci encore,
Cordialement
1
mareson
 
Bonjour

Une vue éclatée du LV içi

http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADG8983%201%20IX%20854298329762.pdf

Si c'est la résistance c'est la pièce 450

Codes pannes LV Whirlpool

http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Conna%C3%AEtre_les_codes_panne_sur_lave-vaisselle.html

Peut
etre que La sudiste notre spécialiste en électroménager vous apportera des précisions.
0
la sudiste
 
bonjour, c'est vrai que F3 est un problème de chauffe donc vous pouvez commencer a mesurer cette resistance et a regarder également si vous n'avez pas de fil coupés dans la porte !!!
0
elise
 
bonjour
moi je viens de démonter le lave vaisselle et j'ai constaté qu il y avait un fil sectionné au niveau de la porte!!!
je viens de faire une épissure soudée et je l'ai rallumée ,pour effacer le code j'ai fait un appuie long sur le bouton départ et hop c est repartie !
0
Aster
 
Re,
Ci-dessous un lien vers une photo du rotor fendu
http://img560.imageshack.us/img560/7946/rotorpompe.jpg
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mareson
 
Bonjour

C'est vrai, c'est rare comme panne
Merci beaucoup pour le retour
0