Pourquoi mon L.V. Whirlpool est-il en panne ?
Résolu
Aster
-
elise -
elise -
Bonsoir,
Mon LV Whirlpool ADG 8983 NB ne démarre plus :
-Code F3 , remise à zéro (appui 3 s sur Départ)
-Tentative de relance du programme mais rien ne se passe, il semble se remplir puis s'arrête (plus de code affiché)
D'après les quelques posts que j'ai pu lire, F3 = pb de chauffe
Avant de tout démonter, je souhaiterai récupérer une notice technique (schéma).
Merci d'avance si quelqu'un possède ce type de document ou sait si il est récupérable quelque part !
Cordialement et bonne soirée,
Mon LV Whirlpool ADG 8983 NB ne démarre plus :
-Code F3 , remise à zéro (appui 3 s sur Départ)
-Tentative de relance du programme mais rien ne se passe, il semble se remplir puis s'arrête (plus de code affiché)
D'après les quelques posts que j'ai pu lire, F3 = pb de chauffe
Avant de tout démonter, je souhaiterai récupérer une notice technique (schéma).
Merci d'avance si quelqu'un possède ce type de document ou sait si il est récupérable quelque part !
Cordialement et bonne soirée,
A voir également:
- Pourquoi mon L.V. Whirlpool est-il en panne ?
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Whirlpool 6th sense lave-linge panne ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi mon lave vaisselle whirlpool sonne - Forum Electroménager
- Code panne lave-linge whirlpool 6ème sens - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonsoir,
Merci pour les infos
Après démontage complet du lave vaisselle, ce n'est pas la résistance qui est en cause (mesurée 25 ohms) mais - tenez-vous bien- le rotor de la pompe de cyclage !
Celui-ci c'est fendu en deux (c'est un aimant permanent cylindrique) ce qui modifie le champ électromagnétique et entraine soit une rotation par saccades de la pompe avec fortes vibrations soit son arrêt.
Le code F3 c'est affiché une seule fois mais n'est jamais réapparu suite aux essais successifs de fonctionnement. Par contre, à chaque fois le LV se remplissait puis démarrait pendant quelques secondes et s'arrêtait ou alors il fonctionnait avec un bruit et une vibration.
Je suis bon pour un échange de pompe!
Merci encore,
Cordialement
Merci pour les infos
Après démontage complet du lave vaisselle, ce n'est pas la résistance qui est en cause (mesurée 25 ohms) mais - tenez-vous bien- le rotor de la pompe de cyclage !
Celui-ci c'est fendu en deux (c'est un aimant permanent cylindrique) ce qui modifie le champ électromagnétique et entraine soit une rotation par saccades de la pompe avec fortes vibrations soit son arrêt.
Le code F3 c'est affiché une seule fois mais n'est jamais réapparu suite aux essais successifs de fonctionnement. Par contre, à chaque fois le LV se remplissait puis démarrait pendant quelques secondes et s'arrêtait ou alors il fonctionnait avec un bruit et une vibration.
Je suis bon pour un échange de pompe!
Merci encore,
Cordialement
Bonjour
Une vue éclatée du LV içi
http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADG8983%201%20IX%20854298329762.pdf
Si c'est la résistance c'est la pièce 450
Codes pannes LV Whirlpool
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Conna%C3%AEtre_les_codes_panne_sur_lave-vaisselle.html
Peut etre que La sudiste notre spécialiste en électroménager vous apportera des précisions.
Une vue éclatée du LV içi
http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADG8983%201%20IX%20854298329762.pdf
Si c'est la résistance c'est la pièce 450
Codes pannes LV Whirlpool
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Conna%C3%AEtre_les_codes_panne_sur_lave-vaisselle.html
Peut etre que La sudiste notre spécialiste en électroménager vous apportera des précisions.
Re,
Ci-dessous un lien vers une photo du rotor fendu
http://img560.imageshack.us/img560/7946/rotorpompe.jpg
Cdlt
Ci-dessous un lien vers une photo du rotor fendu
http://img560.imageshack.us/img560/7946/rotorpompe.jpg
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question