Pourquoi ma machine à laver se bloque au lavage ?
NICOLUSSE
-
la sudiste -
la sudiste -
Bonjour à tous,
Ma machine à laver/séchante (BRANDT STV 1130) s'arrête durant le lavage. En fait, le voyant rincage reste allumé. Après l'avoir arrêtée puis relancée, rien ni fait. J'ai du enlevé le linge et vidé (par une casserole) l'eau. Puis j'ai enlevé la trappe en bas pour enlever le bouchon de vidange (gros bouton noir) pour finir d'enlever le reste d'eau, mais je n'ai pas trouvé le filtre ou pourrait coincer qque chose. Puis je l'ai relancée sans linge, mais c'est toujours le même problème.
Quelqu'un d'entre vous a t-il une "idée" et pourrait m'aider ?
Merci beaucoup d'avance
Ma machine à laver/séchante (BRANDT STV 1130) s'arrête durant le lavage. En fait, le voyant rincage reste allumé. Après l'avoir arrêtée puis relancée, rien ni fait. J'ai du enlevé le linge et vidé (par une casserole) l'eau. Puis j'ai enlevé la trappe en bas pour enlever le bouchon de vidange (gros bouton noir) pour finir d'enlever le reste d'eau, mais je n'ai pas trouvé le filtre ou pourrait coincer qque chose. Puis je l'ai relancée sans linge, mais c'est toujours le même problème.
Quelqu'un d'entre vous a t-il une "idée" et pourrait m'aider ?
Merci beaucoup d'avance
A voir également:
- Pourquoi ma machine à laver se bloque au lavage ?
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Bouchon de vidange machine à laver bosch bloqué - Forum Electroménager
- Machine a laver qui tape a l'essorage ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
bonjour, elle s'arrete a quel moment ... peut etre qu'elle ne chauffe pas donc elle bloque car elle attend le chauffage ...
Merci de ces deux 1ères réponses.
Un peu de précision :
Il y a un voyant pour chaque cycle : début, lavage, rinçage, essorage et fin.
Au démarrage l'eau a bien remplie la cuve ; mais au bout de 2 hrs, la machine "tournait" encore et le voyant était sur le cycle rinçage ...
Je l'ai arrêtée et après qques minutes j'ai programmé le cycle "rinçage/essorage, mais cela n'a rien donné elle continuait de tourner.
J'ai donc arrêté la machine, enlevé le linge et "manuellement" l'eau. Cette eau avait encore de la "mousse" de lessive.
Puis, j'ai enlevé la trappe d'accès située en bas de la façade et ai enlevé le reste d'eau en enlevant le bouchon noir de vidange. Mais je ne "vois" pas le filtre (comme indiqué dans la notice) Comment l'atteindre ???
Alors, comme vous me le dites :
- elle ne chauffe pas donc elle bloque car elle attend le chauffage ==> OK mais comment le vérifier ?
- il faut peut-être regarder la pompe et voir s'il n'y a rien qui bloque. ==> OK, mais comment le faire ?
Merci à vous
Un peu de précision :
Il y a un voyant pour chaque cycle : début, lavage, rinçage, essorage et fin.
Au démarrage l'eau a bien remplie la cuve ; mais au bout de 2 hrs, la machine "tournait" encore et le voyant était sur le cycle rinçage ...
Je l'ai arrêtée et après qques minutes j'ai programmé le cycle "rinçage/essorage, mais cela n'a rien donné elle continuait de tourner.
J'ai donc arrêté la machine, enlevé le linge et "manuellement" l'eau. Cette eau avait encore de la "mousse" de lessive.
Puis, j'ai enlevé la trappe d'accès située en bas de la façade et ai enlevé le reste d'eau en enlevant le bouchon noir de vidange. Mais je ne "vois" pas le filtre (comme indiqué dans la notice) Comment l'atteindre ???
Alors, comme vous me le dites :
- elle ne chauffe pas donc elle bloque car elle attend le chauffage ==> OK mais comment le vérifier ?
- il faut peut-être regarder la pompe et voir s'il n'y a rien qui bloque. ==> OK, mais comment le faire ?
Merci à vous
bonjour,
si je ne me trompe pas lorque le bouchon noir est enlevé il y a des aillettes derrière, passez vos doigts à l'intérieur et faites les tourner manuellesment pour voir si rien ne bouche
attention débrancher votre machine du secteur !!!
j'espère que vous allez vous dépanner
si je ne me trompe pas lorque le bouchon noir est enlevé il y a des aillettes derrière, passez vos doigts à l'intérieur et faites les tourner manuellesment pour voir si rien ne bouche
attention débrancher votre machine du secteur !!!
j'espère que vous allez vous dépanner
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question