Comment régler la sensibilité du thermostat d'un frigo ?
marguerie
-
mareson -
mareson -
Je souhaiterais que la température d'un frigos soit la plus stable possible. Pour ce faire, la sensibilité d'usine du thermostat du frigo est insuffisante. Existe t il un moyen d'agir pour que le compresseur se déclenche plus souvent et moins longtemps pour stabiliser la température à un niveau souhaité (+5°C +- 3°) de facon garantie ?
A voir également:
- Comment régler la sensibilité du thermostat d'un frigo ?
- Comment regler la temperature du frigo - Guide
- Frigo valberg comment regler la temperature ✓ - Forum Electroménager
- Branchement thermostat frigo 3 fils ✓ - Forum Electroménager
- Comment régler une porte de frigo encastrable - Forum Divers bricolage et travaux
- Porte frigo encastré qui ne se ferme pas seule... - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Bonjour,commençons l'année 2011 sur une formule de politesse c'est mieux non?Les capteurs thermoélectriques qui informent de la température sont fait de matériaux qui sont sensibles au chaud et au froid,ce qui modifient leur résistance au courant électrique en conséquence.Pour obtenir une précision maximum,il faut utiliser de la platine pure.
Bonjour,
Pour pouvoir regler une température de façon precise vous pouvez utiliser un thermostat électronique pour frigo pro ou chambre froide qui ont l'avantage d'avoir de nombreux paramètres réglables, mais attention, un allumage trop fréquent du compresseur peut réduire considérablement sa durée de vie.
Pour pouvoir regler une température de façon precise vous pouvez utiliser un thermostat électronique pour frigo pro ou chambre froide qui ont l'avantage d'avoir de nombreux paramètres réglables, mais attention, un allumage trop fréquent du compresseur peut réduire considérablement sa durée de vie.