Pds negative, Retard, declenchement inefficac

Bella - 29 nov. 2011 à 08:26
 melomelo77 - 29 nov. 2011 à 21:49
Bonjour, Voila cela fait plus de 3 mois que j'ai arrêtée la pilule. Je ne suis pas en essai bébé mais ayant reprise une sexualité active avec mon nouveau partenaire, nous avons utilisé la méthode du retrait durant mon dernier cycle, en attendant l'arrivée des regles pour commencer la pilule. Mes dernières regles datent du 14 octobre. Suite a une prise de sang negative, mon médecin m'a donne un traitement pour déclencher les regles. Nous sommes le 29 novembre, et toujours pas de regles. J'ai aussi des douleurs dans le bas ventre.,, qui pourrais me renseigner svp ? Merci Bcp !

2 réponses

Il faut un miminum de 15 jours entre la date du rapport à risques et la prise de sang pour que celle-ci soit fiable à 100%, était-ce le cas ??

Sinon :

l'arrêt de la pilule provoque un boulversement hormonal qui peut durer de long mois (moyenne = 3 à 6 mois), il est tout à fait possible que tu ovules régulièrement sans pour autant avoir de règles ensuite... Les deux ne sont pas forcément lié...

A part ça il n'existe à ce jour aucun traitement pour faire revenir les règles... Il n'existe que des médecins impuissants qui ne savent pas quoi répondre aux femmes qui les questionnent... Et qui donne une sorte de placébos qui provoque en effet secondaires des saignements et suffit parfois à relancer le cycle ensuite... Mais pas toujours comme tu le remarques maintenant...

Tu es en essai bb ? tu attends tes règles pour une contraception ??
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
29 nov. 2011 à 12:23
bonjour
avant de questionner relis
tu as les réponses:

je ne suis pas en essai bébé
en attendant l'arrivée des regles pour commencer la pilule.
;=)
0
ah oui pas lu...

donc ma prochaine question, pk tu attends tes règles ????
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
29 nov. 2011 à 12:36
POUR COMMENCER LA PILULE

;=)
0
je sais d'ou ma question !

met toi un peu à la page, il n'y a pas besoin d'attendre les règles pour commencer la pilule...

Si ces règles arrivent dans 6 mois, tu crois vraiment qu'elle pourrait rester 6 mois sans contraception ???

commencer le premier jour des règles assure juste de pouvoir être protégée de suite... mais rien n'empeche de la commencer à un autre moment.
juste se référer à la notice pour savoir au bout de combien de temps on est protégés
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
29 nov. 2011 à 12:58
Le premier comprimé se prend le 1er jour des règles, puis un par jour, au moment qui convient le mieux, mais à heure régulière, jusqu'à la fin de la plaquette. L'effet de la pilule est immédiat.

https://www.planning-familial.org/fr/la-contraception-hormonale-342

Quand ton médecin te dit de faire telle chose de telle manière tu le fais et bien elle aussi, on lui dit J=1er pilule donc elle attend ce qui est logique
;=)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
29 nov. 2011 à 12:22
bonjour
la méthode de retraite n'est pas une contraception mais juste un moyen d'espacer les grossesses
ensuite si tu as eu des rapports après tes dernières règles il se peut que tu sois enceinte donc vas faire une prise de sang plus fiable que le test urinaire qui peut donner de faux résultat
;=)
0