Pourquoi le thermofusible de ma cafetière Moulinex fond ?

arnaud2039 -  
 JPMO -
Bonjour,
J'ai une cafetière Moulinex Crystal Arome. Mon problème vient du thermofusible qui crame systématiquement. Je l'ai pourtant remplacé par un du bon calibre. Pour info, il coupe à 226°C. Je ne comprends pas d'autant plus que le thermostat en amont est censé s'ouvrir à env. 150°C et qu'il est en contact direct avec la semelle. Une idée?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

frmu
 
bonsoir

il y a de grande chance que votre thermostat soit HS, donc il ne coupe plus a 150° C et c'est le thermofusible qui fond a plus de 200° C
0
arnaud2039
 
Possible mais je l'ai aussi changé pour être sûr...
0
JPMO
 
Suggestion: améliorer le contact entre le thermostat et la platine chauffante en intercalant une petite plaque de cuivre, -ou d'alu mais c'est moins bon conducteur- un peu plus large que la base du thermostat pour récupérer plus de chaleur et aussi en serrant bien les griffes qui le maintiennent en contact. Eloigner le fusible thermique de la platine chauffante ou l'envelopper avec une gaine de téflon.
0