Comment diagnostiquer la panne de mon congelateur ?

bruleb -  
 jean-paul le godec -
Bonjour,le ventilateur intérieur de mon congélateur tiroirs ariston(mu41nf de 4-5 ans)ne tourne plus,résultat les tiroirs de la partie supérieure dégellent,lorsque le compresseur tourne le ventilo n'est pas alimenté(en direct il fonctionne),s'agit-il d'un problème de platine électronique du bandeau de commande et comment en etre sur afin de ne pas investir à perte?Merci pour vos réponses.

3 réponses

jean-paul le godec
 
Bonjour
Il faudrais démonter le beaudau et voir ce qui ce passse,si le 230 volts n'arrive pas faire les test au niveau des branchements des ventilos.un fusible peut être à l'origine du défaut,une soudure qui a lacher,contrôle du thermostat,le thermostat fait tourné le groupe et les ventilateurs,en même temps.cordialement jean-paul
0