Après la pose de stérilet ; question.

Résolu
Dodo - 17 oct. 2018 à 22:11
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2018 à 23:39
Bonjour,
Il y a de ça une semaine je me suis fais poser un stérilet Mona Lisa 375.
~ [À prendre en compte que je suis diabétique et donc qu'une seul pillule me conviens, Desopop Gé, une pillule micro dosé]
2014 | 16 ans, première prise de pillule. Arrêt total des règles.
2017 | 19 ans, apparition de pertes marron fréquentes, durant des fois 1 semaine puis petit à petit durant 2 semaines. (dus apparemment au fait que je ne supportais plus la pillule)
2018 | 20 ans, pose du stérilet.
Pose du stérilet le premier jour du cycle de ces fameuse pertes marron (qui reviennent toujours à peu près au moment du mois). Aujourd'hui 10 jour après la pose les pertes marron sont toujours là, fidèlent au poste (tous les jours, mais très peu) maintenant qui s'ajoute à ça, pertes vaginale très gélatineuses et compact.
Toujours pas de signe de sang, mis à part une fois (très légère) dans ces pertes gélatineuses et compacts.
Que dois je penser ? Est ce normal ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 oct. 2018 à 22:56
Bonjour

Oui c’est normal. Tu as stoppé les hormones de synthèse = dérèglement hormonal. Ton corps est en train de se réveiller (pertes style blanc d’oeuf = ovulation).

Desopop c’est le générique de cerazette. Ça bloque l’ovulation (chez une partie des femmes). Tu en faisais partie vu ce que tu décris.
À noter que tu pouvais prendre aussi microval
Ou l’implant, ou les injections de depo provera, ou le mirena ou le jaydess... tu as du choix encore...

Pour le diu cuivre, il faut qq mois pour que ton corps s’habitue au diu (même s’il est en cuivre). Les premiers mois c’est un peu le bazar, après le corps reprend un rythme de croisière normal.

Par contre y a une raison au Mona Lisa ? Il est multiload ou en forme de T ?

;)

0
Ok alors si c'est normal ça me rassure, cela m'a un peu inquiété quand j'ai vu ces pertes que je n'avais encore jamais vu.
Ah, je ne connaissais pas toute ses alternative, je voulais arrêter la pillule et plusieurs personnes m'avais recommandé le stérilet donc j'ai foncé.
De plus ma gynécologue qui est à la fois ma diabetologue m'a dit que c'était une bonne solution. Diabète + Pillule = Mauvais mélange !
Et bien je ne pense pas qu'il est en forme de T car sur la boîte il avait plutôt une forme bizarre._.
Je ne saurais comment le décrire.. Il était cranté, si puis-je dire, avec une forme plutôt arrondis
0
Utilisateur anonyme > Dodo
Modifié le 17 oct. 2018 à 23:06
Ce sont les œstrogènes des pilules dites classiques (ou patch, ou anneau) qui posent soucis en cas de diabète (et encore, dans certains cas ils sont quand même possible).

Tous les moyens cités + haut sont microprogestatif. Ils sont du même type que cerazette.

À lire pour info : https://www.federationdesdiabetiques.org/diabete/diabete-femme/diabete-contraception

Tu t’es renseigné sur les différentes formes des diu ou pas ? Le multiload est presque plus posé... il a été prouvé qu’à cause de sa forme il augmentait le flux et la durée des règles... il faudra tester, voir comment ton corps réagit sur le long terme... si c’est supportable ou pas... pour toi.

(Perso, je l’ai eu comme 2e diu, (j’en suis au 4e pour situer), et il m’a fallu près d’un an avant que ça soit supportable (8 à 12 jours de règles contre 4 à 6 avec un diu en T).

Pour le retour des règles naturelles par contre selon les femmes ça peut mettre jusqu’à 3-6 mois avant qu’elles reviennent.

Y a un chouette post (dont je peux pas mettre de lien) avec plein d’infos sur les diu. Si tu tapes "diu j'ai rejoint le club" sur Google tu devrais le trouver.
0
Non pas vraiment... Ma gynécologue est assez bien renommé et ne m'a pas vraiment demandé mon avis quant à la forme et aux différents stérilets, elle m'a effectivement prescrit un stérilet multiload, j'espère que ça va aller... Cela fais un an que je me bat côté vaginal franchement c'est insupportable... Je suis passée au stérilet de une pour ne plus prendre la pillule car j'entendais beaucoup de mauvais dessus mais essentiellement pour ne plus avoir ces pertes marron qui durent des semaines... Si c'est pour avoir un stérilet qui fait pareil, avec des afflux sanguin plus importants et plus long.. Olala "qu'est ce que je suis venus faire dans cette galère !"
La pause m'a était très désagréable et douloureuse pour ma part, j'aimerais éviter de devoir changer assez fréquemment...
0
Utilisateur anonyme > Dodo
17 oct. 2018 à 23:21
La pose n’est pas douloureuse et dure grand max 30 secondes. Tu sens à peine un pincement.
Si tu as eu mal (voir très mal) c’est qu’elle a touchée le nerf vagal... et ça ça prouve juste qu’elle a pas l’habitude d’en mettre...

À vrai dire + tu décris ta gynécologue et plus ça laisse penser qu’elle est pas du tout calée en contraception (désolée).

J’ai modifié mon post ci-dessus. Rejoins le topic dont je parle à la fin c’est une mine d’infos sur le sujet..

et laisse du temps à ton corps... de toute manière tu peux pas échapper au dérèglement de l’arrêt de la pilule (et si tu as pris ta 1re pilule à 16 ans, tu as sans doute jamais connu de vrai cycle naturel, donc tu vas découvrir plein de trucs)... ;)
0
Pourtant s'en est une bonne elle est très renommée et très professionnel !
Oui une douleur, pour ma part ça a était comme une crampe à l'intérieur, ça a duré 30 seconde comme vous dite mais bon, tous de même une sensation pas très agréable !
OK très bien je vais me renseigner, si je change de stérilet va-t-il y avoir des inconvénients ? Et si je change de stérilet pour passer à un autre est-ce-que le temps d'adaptation sera tous aussi long ou mon corp aura pris l'habitude du cycle naturel ?
Merci pour tous vos conseils !
0