Pilule du lendemain/retard de regles

Martosse - 17 oct. 2018 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2018 à 08:24
Bonjour, ma copine et moi avons eu un rapport non protégé( sans éjaculation) 6 jours avant la date normale de ses règles. Son cycle est habituellement de 28/29 jours et elle est très bien réglée. Dans le doute elle a prise la pilule du lendemain 2 jours après le rapport soit à j26 de son cycle, elle aurait du avoir ses règles 4 jours après.
Seulement voilà, cela fait maintenant 11 jours de retard de règles, nous avons entrepris de faire un test sanguin de grossesse environ 13 jours après le rapport(12 jours et 18h pour être exact) qui s'est avéré largement négatif avec des taux d'HCG inferieur à 0,1 mUI.
Bien que le test soit negatif,le doute persiste.
J aimerai savoir si en l'état, un risque de grossesse est toujours envisageable malgré le test sanguin negatif.
Merci de votre attention.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 oct. 2018 à 22:47
Bonjour

10-15 jours c’est les délais donnés par les labos pour la pds. Donc oui c’est déjà fiable.

Rien n’empêche de faire un 2e test si besoin de vous rassurer...

Mais vous avez lu la notice de la pdl ? Rubrique effets secondaires...

Sans compter qu’avoir des règles après la pdl ne signifie rien puisqu’a cause de la pdl on peut les avoir et être enceinte.

Seul le test est fiable

;)
0
Bonjour
Bien sur j'ai connaissance du fait que la pdl peut retarder les règles et que l'effet est majorer lorsque l'on se trouve en fin de cycle. Mais je suis de nature très stressé(ma copine pas du tout c'est d'ailleurs moi qui écrit sur ce forum...).
Donc en théorie si la PDS est fiable après 13 jours la grossesse est à exclure. (ma copine ne voudra pas refaire de prise de sang je pense....)
Merci beaucoup de votre réponse cela me rassure grandement.
0
Utilisateur anonyme > Martosse
18 oct. 2018 à 08:24
De rien :) zen :)

Par contre ce serait bien de discuter contraception -> https://www.choisirsacontraception.fr
0