La Réunion une île.....

Eakzin -  

Bonjour.

par où commencer...... tout ce commentaire n'est qu'un avis personnel mais quand même partagé par bon nombre de personnes ici.

Originaire du sud est et après plusieurs années aux Antilles, nous avons décidé de nous installer à la RUN (comme un bon métropolitain dit ici mdr) à la suite d'une opportunité professionnelle. Quelle erreur !!!

La réunion c'est un mélange de culture, qui ne se mélange absolument pas d'ailleurs. Les soi-disant pique-nique familiaux ou festifs vous n'y participerai JAMAIS sans être avec quelqu'un d'ici !

Nous habitons dans les bas, même les métropolitains sont très désagréables (peu être même les pires !!) il y a absolument rien de cool tout le monde est à fond et stressé, le chacun pour soi règne en maître !

Honnêtement c'est Paris dans les îles pratiquement sauf qu'il y a pas le métro !

concernant la météo : il faut absolument aimer la grisaille, le vent, les embruns marin.... sinon c'est les hauts et on se caille et on voit jamais le soleil ! Bref c'est très très loin d'être le climat parfait !

Concernant les plages : alors là c'est la catastrophe il y a absolument aucune plage correcte, les plages sont des vrais dépotoirs, pas entretenues, ne parlons même pas d'y aller un dimanche faut voir le b*rdel que c'est !

il y a des groupes de 20 à 40 personnes avec la musique les enfants qui hurlent toute la journée, d'ailleurs sur ce sujet il suffit d'aller au supermarché pour s'en rendre compte ils sont toujours entrain de crier une horreur !

Concernant l'état naturel de l'île, des HLM ou des logements sociaux partout, tout est délabré. Les seuls bâtiments neufs sont ceux de la CAF et de France travail ! Les espaces naturels sont des vraies poubelles géantes, le réseau d'égouts est défoncé ça pue de partout.

une île où les habitants locaux sont des jaloux, pense qu'à se la raconter avec leur voitures qui fument noire et leur manière de dire Monsieur Madame et utilisent le VOUS comme barrière absolue, quelle mentalité étonnante quand on vit sur un caillou.

ils vivent uniquement à crédit sans connaître autre chose, grâce à leurs milliers d'enfants et la CAF ( PREMIER EMPLOYEUR DE L'ILE !!) à part Maurice (qui par ailleurs est une superbe île) pour le voyage vous ne visiterez que des pays du tiers-monde franchement !

Cette île n'a aucune identité, aucune culture, elle est repliée sur elle-même et chacun vie sa best Life toute pourrie !

Beaucoup de médecins, kiné, fonctionnaires en tout genre. Des gens qui gagnent plus de 5000 € par mois et qui se disent cool et qui marchent pieds nus dans la rue en se prenant pour des baba cool il paraît selon eux que c'est cool d'élever les enfants ici, comme si c'était le seul but de la vie ! Mort de rire ! Si c'est comme ça qu'ils voient la réunion ça ne sert à rien de venir.

Je pense que c'est des gens qui n'ont jamais connu le soleil dans l'hexagone, la plupart viennent de région où le climat n'est pas terrible.

Pour avoir connu la Caraïbes et les Antilles françaises, je vous conseille de vous tourner plutôt vers cette destination qui a beaucoup plus de charmes et des très belles plages. Vous n'êtes pas loin des USA et du Canada vous pouvez voyager facilement.

Je ne suis pas là pour influencer votre décision mais surtout surtout surtout réfléchissez bien avant de venir !

A voir également: