Partir aux usa

Tozi -  
JeMexpat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Hello la team ????????????????

Je me lance ????

Je suis actuellement en finance en France, mais je suis en pleine réflexion pour prendre un nouveau départ aux USA — un rêve que j’ai depuis toujours.

Je commence à explorer les opportunités pro, visas, contacts, conseils, bref tout ce qui peut aider à sauter le pas ????

Si certains sont passés par là, ont des pistes, des retours d’expérience ou même juste envie d’échanger, je suis preneuse !

Merci d’avance ????

A voir également:

3 réponses

A66amerique
 

Bonjour,

Voila le message que je viens de poster.

Je recherche une personne parlant couramment l'anglais qui souhaiterait faire la route A66 (4000km) de Chicago à Los Angeles dans l'année.

A bientôt peut être.

0
JeMexpat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,
Félicitations pour votre projet. Et nous espérons que vous avez avancez dans votre réflexion. Dans le cas contraire comme vous êtes en finance et souhaitez vous expatrier aux USA, vous pouvez d'abord vous concentrez sur le visa H-1B (profession qualifiée avec parrainage employeur, très compétitif) ou le visa L-1 si votre entreprise actuelle a une filiale américaine (transfert intra-entreprise, plus accessible). Le marché de la finance à Wall Street recrute des talents internationaux, même si les femmes restent sous-représentées en postes de direction (environ 22% de managers d'après les chiffres officiels).

Pour le réseautage, rejoignez la French-American Chamber of Commerce de New York qui organise des événements sectoriels dont la finance, et connectez vous via FrenchFounders et les groupes Facebook comme Frenchies in the U.S.. Adaptez votre CV au format américain (1-2 pages, axé sur vos réalisations mesurables sans photo) et ciblez les employeurs habitués au sponsor de visas via H1Bdata.info ou myvisajobs.com.

Bonne chance.


0