Transport Londres : Travel Card ou Oyster Card

Olwenn -  
 bonjourlondres.fr -
Bonjour, je souhaite découvrir Londres durant une semaine, mon logement se situe dans la zone 8 de Londres. Je pense visiter les zones 1-2 de Londres. J'aimerais pour me déplacer acheter la Travel Card pour une durée d'une semaine mais je ne trouve pas si elle est compatible avec la zone 8. Si elle n'est pas compatible, pour faire un maximum d'économie, est-ce que cela vaut le coup de prendre une Travel Card pour les zones 1 et 2 et une Oyster card pour les zones 1 à 9 ?
Je devrais prendre les 2 ?
Seulement la Travel Card ? L'Oyster Card ?
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 17902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Je n'ai pas mis les pieds a Londres depuis un bon moment, et je n'ai pas souvenance que la zone 9 etait incluse dans les forfaits transport...
Quand j'allais a Londres je logeais du cote de Lewisham.. pour moi le systeme le plus pratique etait la Oyster Card. Ce que j'en ai retenu c'est que le nombre de voyage est illimite au forfait jour dans la zone de deplacement.. et que si on ne depassez pas le forfait jour, on ne paie pas d'avance... et qu'elle est hyper facile a recharger par CB
0
bonjourlondres.fr

Bonjour à tous !

Ce message a été posté il y a quelque temps, mais j’apporte ici des informations qui pourront être utiles pour de futurs voyageurs.

Pour se déplacer à Londres depuis les zones périphériques (comme la zone 8) vers les zones centrales (1-2), il est recommandé de considérer les points suivants :

1. Travelcard :

• Une Travelcard hebdomadaire est valable uniquement pour les zones choisies lors de l’achat.

• Par exemple, une Travelcard zones 1-2 ne couvre pas les zones périphériques comme la zone 8, donc elle ne peut pas être utilisée pour les trajets depuis ces zones.

1. Oyster Card :

• L’Oyster Card permet de voyager dans toutes les zones (1 à 9) avec le tarif le plus économique.

• Elle calcule automatiquement le meilleur prix journalier (« daily cap »), garantissant de ne jamais payer plus que le coût d’une Travelcard pour la même zone.

Conseil :

• Pour un séjour d’une semaine incluant des trajets depuis des zones périphériques vers le centre, il est souvent plus pratique et économique d’utiliser uniquement une Oyster Card, plutôt que de combiner Travelcard et Oyster. Elle offre flexibilité et simplicité, et couvre tous les déplacements, y compris les trajets retour depuis les zones éloignées.

Pour découvrir plus d’informations et de conseils sur Londres, rendez-vous ici  > bonjourlondres.fr

:)

0