Tangerine Bamako en voiture
Hennyjahnn
-
Kivin2003 Messages postés 682 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kivin2003 Messages postés 682 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je pense partir cet hiver et je voudrais passer par le Sénégal ???????? pour ensuite continuer sur Bamako.Ma voiture est de 2006 cela pose t il un problème pour traverser le Sénégal ? Je pose la question car j’ai entendu que les voiture de plus d’un certain nombre d’annees sont interdites au Sénégal
Merci pour vos reponses
Je pense partir cet hiver et je voudrais passer par le Sénégal ???????? pour ensuite continuer sur Bamako.Ma voiture est de 2006 cela pose t il un problème pour traverser le Sénégal ? Je pose la question car j’ai entendu que les voiture de plus d’un certain nombre d’annees sont interdites au Sénégal
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Tangerine location voiture
- Visiter le mercantour en voiture - Guide
- Cheque vacances location voiture - Guide
- Location voiture crete avis ✓ - Forum Grèce
- Location voiture ischia ✓ - Forum Italie
- Location voiture amarynthos ✓ - Forum Grèce
1 réponse
Hello,
Le Sénégal interdit l'importation de voitures de plus de 8 ans en vue de leur immatriculation, si il s'agit de ta voiture il n'y aura pas de problème puisque tu ne comptes pas la réimmatriculer là-bas ;-)
Par contre attention, les routes en Afrique ne sont pas comme en Europe, il y a des autoroutes mais aussi beaucoup de piste... à voir si ta voiture est assez puissante/motrice.
Il y a une dizaine d'années j'ai fait Bamako -> Ouagadougo -> Lagos en passant par tout le Togo et puis par la côte béninoise pour y arriver, c'était une belle aventure et heureusement qu'il y a de bons mécanos sur place ;-)
Le Sénégal interdit l'importation de voitures de plus de 8 ans en vue de leur immatriculation, si il s'agit de ta voiture il n'y aura pas de problème puisque tu ne comptes pas la réimmatriculer là-bas ;-)
Par contre attention, les routes en Afrique ne sont pas comme en Europe, il y a des autoroutes mais aussi beaucoup de piste... à voir si ta voiture est assez puissante/motrice.
Il y a une dizaine d'années j'ai fait Bamako -> Ouagadougo -> Lagos en passant par tout le Togo et puis par la côte béninoise pour y arriver, c'était une belle aventure et heureusement qu'il y a de bons mécanos sur place ;-)