Scolarisation enfant
Adrybe
-
Chriss.... Messages postés 250 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chriss.... Messages postés 250 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis française et j'ai un enfant de 3 ans. Mon compagnon vit à Montréal donc nous allons le retrouver là-bas d'ici janvier 2020. Mon questionnement est sûr les frais de scolarisation ( de garderie plutôt vu qu'à son âge, les enfants vont en garderie au Canada) de ma fille. On m'a dit qu'en tant que étranger, les frais de garde sont assez élevés et que je ne recevrai aucune aide sociale. J aimerai avoir vos retours sur des gens partis avec des enfants. Je précise que je n'ai encore de permis de travail.
Je suis française et j'ai un enfant de 3 ans. Mon compagnon vit à Montréal donc nous allons le retrouver là-bas d'ici janvier 2020. Mon questionnement est sûr les frais de scolarisation ( de garderie plutôt vu qu'à son âge, les enfants vont en garderie au Canada) de ma fille. On m'a dit qu'en tant que étranger, les frais de garde sont assez élevés et que je ne recevrai aucune aide sociale. J aimerai avoir vos retours sur des gens partis avec des enfants. Je précise que je n'ai encore de permis de travail.
A voir également:
- Scolarisation enfant
- Easyjet enfant seul - Guide
- Meilleure valise enfant - Guide
- Démarche enfant voyage à l'étranger - Guide
- Parc gratuit enfant - Guide
- Voyager avec un enfant - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il y a bien des Québécois ou des immigrants là-bas qui passent sur ce site et pourront peut-être t'apporter quelques infos. Cependant, comme ton compagnon est déjà sur place, vous avez tout intérêt à ce qu'il cherche localement, voire à ce qu'il commence les démarches.
Nous avons quand même quelques tuyaux à te donner :
https://www.linternaute.fr/voyage/pratique/1427464-vivre-au-quebec-demarches-visa-travail-famille-toutes-les-infos/#scolarite-enfants-quebec
Il y a bien des Québécois ou des immigrants là-bas qui passent sur ce site et pourront peut-être t'apporter quelques infos. Cependant, comme ton compagnon est déjà sur place, vous avez tout intérêt à ce qu'il cherche localement, voire à ce qu'il commence les démarches.
Nous avons quand même quelques tuyaux à te donner :
https://www.linternaute.fr/voyage/pratique/1427464-vivre-au-quebec-demarches-visa-travail-famille-toutes-les-infos/#scolarite-enfants-quebec