Quand partir au Canada ?
Aidezmoisvp
-
chevotet Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chevotet Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, quelle est la meilleure période pour aller au Canada ?
A voir également:
- Quand partir canada
- Meilleure periode canada - Meilleures réponses
- Meilleure période pour aller au canada - Meilleures réponses
- Partir vivre au canada - Guide
- Ou partir en fevrier - Guide
- A partir de quand les jours rallongent - Accueil - Astronomie
- A partir de quand les jours raccourcissent - Guide
- Ou partir au portugal - Guide
7 réponses
Niala Celdak
Messages postés
40
Statut
Membre
Tout à fait.
Bonjour,
La période des touristes, c'est en juillet et août, le plus ensoleillé et le plus chaud.
Mais si vous voulez faire un voyage plus économique (moins cher), c'est en avril et juin, ou aussi en septembre et octobre
La période des touristes, c'est en juillet et août, le plus ensoleillé et le plus chaud.
Mais si vous voulez faire un voyage plus économique (moins cher), c'est en avril et juin, ou aussi en septembre et octobre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toutes les saisons sont agréables selon les activités que vous voulez faire (ski, golf, hiking, camping, etc.) et le pays est très vaste. La température peut varier énormément d'un océan à l'autre. Par exemple, les mois de janvier et février sont assez froids au centre et à l'est. Il pleut beaucoup plus vers l'ouest. Votre demande est trop générique, il faudra cibler une ou deux provinces selon la période.
Cela dépend de bcp trop de paramètres pour donner une réponse unique. Les Rocheuses sont à voir plutôt à la fin du printemps, l'Est est magnifique tout à fait à la fin de Septembre ou au début d' Octobre quand la nature devient flamboyante ( mais pas trop tard en Octobre parce que le premier vent du Nord fait tomber toutes les feuilles du jour au lendemain...). Les villes peuvent se découvrir toute l'année ( si vous ne craignez ni le grand froid ni les grosses chaleurs.....). Bref, le choix est large. Et dépend surtout de ce que vous voulez voir dans ce vaste pays mais, de toutes façons, il faut avant tout aimer la Nature, ne surtout pas vouloir avaler des kms juste pour expédier le maximum de choses en un minimum de temps.
Bon et beau voyage de toutes façons
Bon et beau voyage de toutes façons