Voyager avec une CNI périmée depuis 1 mois

Ronan7 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ma CNI est périmée depuis 1 mois et je pars ce week-end à Prague.
Est-ce que cela est rédhibitoire ?
Si oui, si je me présente avec une attestation disant que ma future carte d'identité est en cours, est ce que je pourrai voyager ?

Merci d'avance

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, en théorie ça ne posera pas de souci. Ceci dit ,par acquis de conscience vous pouvez imprimer en tchèque la notice explicative sur la prolongation des dates de validité des cni française. Vs y aller par les airs ou la route?
0
Ronan7 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

J'y vais par les airs. Sachant que ma CNI a été faite quand j'étais mineur.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Alors dans ce cas ça ne fonctionne pas . Donc, il n'est pas inenvisageable que ça bloque!
0
Jean26500 Messages postés 1754 Statut Membre 2
 
La République Tchèque ne fait partie des pays qui reconnaissent la CNI française périmée.
Voici le liste des pays qui acceptent les CNI périmées depuis moins de 5 ans http://www.voyages-transversales.com/voyagerci.html
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
C'est une cni d'un mineur...
0