Qui connaît les châteaux de la Douve et de la Motte ? - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
Jipepe69
 
Je suis lyonnais ,de 61, mon père était roulant à Lyon , je me rappelle bien Du château de la douve, ( et de sa mare :-) )
J'avoue que le souvenir est assez flou dans l'ensemble, malgré les supers étés passés.
J'ai été aussi a st pourçain sur sioule ,et a Arvieux en hiver.

Les colos c'était de mémoire 67/71 ( mais la mémoire....)
2
gillou61
 

Bonjour

 je suis de 61 et jais fait  ses colonies même Charmey en SUISSE;

0
Peggy
 
Bonsoir,j'étais en colonie dans ces deux châteaux.
A l'époque je n'avais pas d'appareil photo.
Je n'ai pas souvenir des années de mes passages.
Je suis née en 1972,je pense que j'avais 10 ou 12 ans(dans les années 82 ou 84)
Il faudrait que je demande à mes parents.
J'ai plus de souvenirs,il me semble que c'est pour le châteaux de la Douve.
Un châteaux avec deux tours,lorsque l'on était devant le château,il y avait une piscine extérieure sur la gauche.
Lorsqu'on se promener dans la propriété,il y avait comme des chemins en terre(arborés d'arbres ou petite forêt)en partant par la gauche(toujours en étant devant la façade de l'entrée du château)
Je me souviens qu'il y avait une petite maison qui était en ruine et incendiée.
En continuant,on tombé sur une petite maison qui servait d'imfirmerie.
J'ai souvenir d'avoir passé de superbes vacances,mais ça remonte à très loin et certains souvenirs sont flou.
2
Mourad
 
Bonsoir moi aussi je connais pour avoir passé mes belles vacances d'été dans ces deux colonies .
SUPER SOUVENIRES ❤️
1
sylvie
 
Bonjour mon père travaillait au vagons lits. Nous sommes allés au château de la douve, Château de la Motte et au camp de Fillols. Je suis de 1966.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6francs38
 

Bonjour, ça fait bien plaisir de trouver ce blog car ce sont de si bons souvenirs toutes ces années de colo à la Douve, La Motte et Fillols (Randos au Mont Canigou) !

Ma soeur et moi même y sommes allés dans les années 70-80 (Francis et Laurence R).  J'ai bientôt 60 ans et ma soeur 56.

Si quelqu'un se rappelle, j'aimerais retourner à un endroit magique où nous allions faire de la spéléo, c'était dans la région de Fillols, tout en haut de la montagne.  Il fallait marcher une heure pour y accéder et arriver dans un refuge isolé.  L'odeur de la lavande et du thym sauvage était incroyable et nous allions casser des rochers pour trouver des pierres précieuses à l'intérieur.

Est ce que quelqu'un se souvient de cet endroit et pourrait m'indiquer les coordonnées ?   Mes souvenirs sont trop flous et je n'ai jamais retrouvé le lieu.

Merci d'avance

Francis

1
Toumi33
 
Moi j y suis allée aux deux
De 1966 à 1974
0
Muriel
 

Avec  ma sœur ont a fait les 2 châteaux. 

0
Patrice
 

Bonjour

Bonjour,

J’ai commencé par le château de la douve à l’âge de cinq ans dans les années 70 j’ai continué au château de la motte

0
ekomenva
 

Bonjour j ai participé aux colonies proposées par les wagons lits dans les années 80 au château la motte

0
valerie
 

bonjour,

oui je me souviens Magali, Maite et Chantal, que de bons souvenirs au chateau de la Motte et de la Douve

0
Jchampag
 

Bonjour 

Je suis de 1966 et j'ai fréquenté la colonie des wagons lits du château de la douve à 5 ou 6 ans. Je me rappelle de la piscine et du grand parc.

Mon papa travaillait auw wagons lits de Marseille gare st Charles. Je nai aucun souvenir de prénoms de copains ou copines malheureusement. C'était la bonne époque tout de même. 

0
Jl
 

Mon frère et moi avons aussi fréquenté ces 2 châteaux en tant que colons dans les années 60. Je suis ne en 1952. Mon père était cuisinier sur la ligne Paris/st Malo 

0
sylvie
 

Mon père travaillait aux wagons lits. J'ai bénéficié des colonies de 1972 à 1982.

0
Précédent
  • 1
  • 2