Précédent
- 1
- 2
- 3
la côte de granite rose, ou si vous aimez marcher vers plougrescant c'est magnifique, chambres d'hôtes sympas,et une bonne adresse de restaurant au bord de l'eau (guide du routard bretagne nord) on y va surtout pour les paysages.Si vous êtes passionnée de gastronomie,Plus vers st malo, je vous conseille Cancale l'école de cuisine de Mr Rollinger et la fameuse boutique aux épices et les huitres bien sûr .un vrai régale pour les gourmets.de très belles balades à faire également.
bonnes vacances
bonnes vacances
la côte d'émeraude est magnifique Erquy St Caas Le Guildo st malo le Cap Fréhel c'est sublime je connais un Hotel qui fait résidence de vacances c'est sur le boulevard de la mer àSt caas le guildo la plage est belle et grande c'est le VTF hôtel des bains je connais car j'y ai travaillé il y a 5ans maintenant et cela fait parti de la boite pour qui je bosse bisous helene
.Bonsoir Suzanne,
La côte d'Emeraude est magnifique !!! Nous y allons depuis près de 50 ans ! en toute saison, c'est toujour aussi joli et nous ne nous en lassons pas.
Nous avons opté pour un mobil home dans un camping à St Cast le Guildo que nous occupons au mois d'août jusqu'à mi septembre, il est libre à la location le reste du temps. (Tout confort, à un prix abordable).
De là, on peut aller à pied, sur les chemins douaniers, les plages, il y en a 7 à St Cast, les criques... en voiture : Cap Fréhel, Fort Lalatte, Erquy, Val André, Ile de Bréhat, Dinard, Dinan, St Malo, Le Mont St Michel etc...... Il y a de quoi faire.
Si vous êtes intéressée contactez-nous sur copains d'avant ou au 06.19.63.36.16. Ci- joint une photo de la plage la plus proche du campingoù se trouve notre mobil home.


Vous avez bien raison d'aller visiter la Bretagne ,; depuis quelques années , 2 fois par an : fin Avril , début Mai et début septembre , ma belle-soeur et moi partons randonner une semaine sur les sentiers côtiers (chemins des douaniers ) . Ainsi nous avons fait le tour de la Bretagne Nord si découpée , sauvage , très fleurie , la presqu'ile de Crozon magnifique , inoubliable et la Bretagne Sud , différente ( plus plate avec plus de plages et plus de monde ) . La 1ere année en septembre , nous couchions au B n B à st Malo ; ensuite à St Brieux et à Morlaix , puis , nous avons essayé les chambres d'hôtes ( toujours au plus près du sentier côtier ) et avons opté pour ce mode de logement tout au long de notre périple ; ce qui nous a permis de rencontrer des gens charmants et toujours près à nous rendre service , si besoin . En vous écrivant , je revois les images défiler devant mes yeux avec : des partères de bruyères en fleurs ou d'ajoncs avec des touffes de petites fleurs roses.selon la saison d'un coté....., le sentier ..... et la mer qui vient s"échouer sur les rochers . A chaque détour du sentier , on découvre une autre vue , et ainsi de suite " .on ne s"en lasse jamais ". Voilà , j'espère que je vous ai donné envie d'y aller et je vous assure que vous ne serez pas déçue . Chaussures de marche recommandées , débardeur , short , sac à dos , casquette , crème solaire .et bouteille d' EAU . Vous voilà partie pour la journée ; Bonne BALADE .
Jolyne du 61
Jolyne du 61
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ma femme allait a Erquy quand elle etait plus jeune dans les cotes du nord maintenant cotes d'armor et moi aussi je suis tombé amoureuxde la bretagne du nord. Sur Erquy il y a plein de campings sympas et pas chers au bord de la mer et du sentier gr34pour aller de frehel a erquy voire plus loin. Sinon il y a des hotels mais il faut s'y prendre vite vers janvier fevrier pour l'ete. Si vous voulez que vous loger et vous promener allez au camping municipal à Erquy les Hopitaux ou les Hautes-Grees où nous allons depuis 2 ans. Sur ce, eclatez vous bien c'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laurent du nord


mes parents parte souvent en vacances dans la france ils loue avec les gites de france c est super il y a tout le confort et ce n est pas trop chere par rapport a une location ou un hotel il vous suffit d appeler l office de tourrisme ou vous voulez aller en vacances et vous leur demander de vous envoyer la liste des gites en general c est l office de tourrisme qui reserve la location et qui voit avec le proprietaire du gites comme sa s est tres serieux et il n y a pas de suprise avec le paiement ou la location j espere avoir repodu a votre question bon voyage en attendant
tres bon choix la côte d'émeraude, peut-être parceque j'y vis depuis plus de 20 ans.
le plus sympa ça reste les gîtes. Il y en a un pas mal à St Jouan des Guerets juste à l'entrée de St malo sinon il ya l'hotel où je bosse à coté.
Sinon y a la possibilité de louer un mobil-home.
il faut aller voir la pointe du grouin à cancale (pays des huîtres !!),Dol de bretagne, le cap fréhel avec son fort lalatte et plus loin en allant vers le finistère la côte de granite rose (st cast le guildo entre autre...) et un peu plus dans les terres il y Dinan (22) la vieille ville est superbe. Enfin bref y a plein de chose à voir
le plus sympa ça reste les gîtes. Il y en a un pas mal à St Jouan des Guerets juste à l'entrée de St malo sinon il ya l'hotel où je bosse à coté.
Sinon y a la possibilité de louer un mobil-home.
il faut aller voir la pointe du grouin à cancale (pays des huîtres !!),Dol de bretagne, le cap fréhel avec son fort lalatte et plus loin en allant vers le finistère la côte de granite rose (st cast le guildo entre autre...) et un peu plus dans les terres il y Dinan (22) la vieille ville est superbe. Enfin bref y a plein de chose à voir
Bonjour, il y a un hotel sympa a st cast le guildo qui s'appelle l'hotel des arcades. C'est pas trop cher, les chambres sont confortables, on a vu sur la mer et l'ambiance y est conviviale. De plus le coin est superbe, ya plein de balades a faire!
Plouha est une très belle commune ! marché, commerces, restaurant,..... et il y a de beaux gites à louer. Ce n'est pas loin de St Quay où tu peux jouer au casino ! Désolée je n'ai pas d'adresse ni de n° à te donner mais sur Internet tu pourras trouver.
bonjour j'habite sur l'île de bréhat c'est une côte de granite rose dans les côte d' armor, toute la côte d'émeraude est magnifique hôtel sympa et pas cher
St Malo est une merveille à visiter. Consulter le site de "vacamalo"
Bonne recherche et bon séjour
La malouine
Bonne recherche et bon séjour
La malouine
allez à saint lunaire, i y a des campings des chambres d'hotes et des locations en plus vous étes presque au milieu de la cote d'émraude, n'hésitez pas à faire le marché de dinard, c'est beau la cote d'émeraude , on a toujours quelques choses à faire, soleil ou pas soleil, en plus avec l'iode vous étes vacciné pour l'hiver.
salut! oui et bien moi j'habite également la bretagne, à Dinan, c'est une ville en hauteur, avec des remparts, un port et pleins de monuments historiques!!Tous les 2 ans ont a la fête des remparts, pour le coup c'est en 2010!! pour ton logement, tu as la ville coté cour, c'est super chaleureux et confortable, rue kitchenner dans dinan. Ou tu peux aller sur le port c'est sympa aussi, ou carrément dans intra-muros!!voila, j'espere que tu reussira a te decider, car de tout de manière la côte d'émeraude est magnifique!!! d'un bout a l'autre. alors bonne prochaine vacances a toi
Précédent
- 1
- 2
- 3