La Finlande en Février en famille avec des jeunes enfants, avez vous des suggest
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
je souhaite aller dans la région de Ivalo en Février 2010 avec mes jeunes enfants. Je suis à la recherche d'informations sur un endroit où loger, plutôt famillial avec pension complète sans être un hotel sans âme (je sais, je suis difficile!!) et d'où on puisse faire pas mal d'activités (motoneige, traineau, etc.).
Quelqu'un peu t il m'aiguiller?
Merci à tous,
Raphaèle.
Quelqu'un peu t il m'aiguiller?
Merci à tous,
Raphaèle.
A voir également:
- Finlande fevrier
- Prochain 29 février - Guide
- Ou partir en fevrier - Guide
- Aurore boreale finlande - Guide
- Capitale finlande - Guide
- Vacances fevrier 2026 - Accueil - Vacances scolaires
6 réponses
il fait froid; préparez les moon boots et les "grosses" vestes polaires. Les Alpes peut être pour voir la neige; c'est moins loin et en plus on peut faire du ski.
Bonsoir! moi,je pars a savukoski samedi justement(en pension complète avec muti activité). Je vous tiendrais au courant a mon retour pour vous dire comment est v'endroit et le club qui organise ce séjour. On n'as préfere prendre un chalet vue que le club en n'a à disposition pour la tranquillité.
Je suis allé en Laponie en février 2008 à IVALO,avec l'agence de voyages BENNETT;Température ,entre 0 et -15,Très supportable car toutes les protections au froid sont fournies sur place.Ne pas s'encombrer de BOOTS ,combinaisons de ski , gants etc...
Les activités proposées sont vraiment très bien (moto-neige,traineaux à chiens,à rennes ,pèche après avoir fait un trou 'au moins 80cm de profondeur dans la glace(rassurez-vous,vous ne prendrez pas de poisson)visites d'igloos très modernes etc
Hotel et restauration très bien !
Que de bons souvenirs.Mais surtout ,la grande politesse des automobilistes (Venez vite ,Amis FINLANDAIS nous civiliser)
Les activités proposées sont vraiment très bien (moto-neige,traineaux à chiens,à rennes ,pèche après avoir fait un trou 'au moins 80cm de profondeur dans la glace(rassurez-vous,vous ne prendrez pas de poisson)visites d'igloos très modernes etc
Hotel et restauration très bien !
Que de bons souvenirs.Mais surtout ,la grande politesse des automobilistes (Venez vite ,Amis FINLANDAIS nous civiliser)
tout depend où en Finlande si c'est au nord comme nous à Enontekio des températures jusqu'à-34° trop froid pour des enfants mais supportables pour des ados à partir de 13-14 ans avec de la motivation.Toutes les activités etant en "exterieur" pendant 5 à 6h00 il faut déjà trés bien se couvrir en tant qu'adulte et c'est notre choix pas celui de nos enfants . Mais superbes paysages et activités (raquettes chien de traineau moto neige ..) si en plus avec un rayon de soleil .....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je suis rentré hier apres midi d'IVALO.
Je suis paeri avec Bennett à l'hotel Bennett Arctic Club (auss appelé Hotel Ivalo). Dans mon groupe il y avait de jeunes enfants (le plus jeune avait 3 ans). Ca s'est très bien passé pour lui. Pour les activités comme la motoneige, ils ont tout prévu pour les jeunes enfants (les enfants sont installés dans un traineau prévu à cet effet que l'un des accompagnateurs tracte derriere sa motoneige).
Vous pouvez y aller sereinement.
Christophe

