Je m'adresse au Ivoiriens,Ivoiriennes,conjoints mariés de Français et qui vivent

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Quelqu'un peut il me renseigner sur la façon de procéder pour épouser une personne Ivoirienne? les formalités,"la marche à suivre" et la faire venir pour vivre à ses cotés en France? Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour!

plus compliquer en france qu en cote d ivoire
nous nous marions a l ambassade pour cela

sinon la mairie de ta commune devrait pourvoir t indiquer la marche a suivre!!!

0
Utilisateur anonyme
 
merci,et bien à vous
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Mon époux est ivoirien. Nous nous sommes mariés en 2002 à la mairie de Cocody. Que de très beaux souvenirs...
La démarche n'est pas si compliquée si tu respectes les délais et produis les documents demandés: la liste est disponible au consulat. Prévoir un petit délai de traitement: une enquête est faite par les autorités françaises pour savoir si ton ou ta compagne(on) est déjà marié. Je ne me souviens pas s'il y a un questionnaire médical...
Pour tout cela, prévoir un mois et demi.
Après célébration du mariage à la mairie, notre mariage a été retranscrit sur les registres français (au bout de cinq mois). Mon époux a pu, par la suite, demander un visa de conjoint ressortissant français, valable un an, multiples entrées et facile à obtenir.
Rien ne nous a paru compliqué, en même temps, nous étions résidents et nous travaillions tous les deux.

Bon courage

Alex
0