Est ce que le patois tournaisien est encore parlé ?

Utilisateur anonyme -  
 alain488 -
Est ce que le patois tournaisien est encore parlé ?

A voir également:
  • Est ce que le patois tournaisien est encore parlé ?
  • Patois italien - Guide

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour. Mon épouse travaille à Tournai et moi j'y passe régulièrement. Je confirme que le patois y est encore parlé. Mais en effet, à l'heure d'internet, les jeunes s'en détournent...C'est dommage pour le patrimoine immatériel et la mémoire collective !
3
Utilisateur anonyme
 
bonjour MOHAMED

Il existe à TOURNAI le CABARET WALLON qui pratique le patois PICARD, patois qui ressemble fortement au CHTI .
Dans une édition toutes boites de la région , il y a toute les semaines un texte en patois .

Cordialement
CAROLE
0
Utilisateur anonyme
 
J'aurais apprécié un petit exemple, mais le patois ne s'écrit pas, contrairement au dialecte. Tant pis pour moué. Créboundioudédioudémillédioux, aco es gascoun.
0
alain488
 
Bonjour
Nous essayons justement de mettre en route une table de discussion en Tournaisien ou en picard sur Tournai.
si vous êtes intéressé contactez nous via https://www.anama.be/
bien à vous
alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
oui il est toujours parle mais ce perd de plu en plus
-1