- Louer une voiture au maroc avis
- Location voiture maroc avis - Meilleures réponses
- Location voiture alaska - Meilleures réponses
- Vivre sa retraite au maroc budget moyen mensuel - Guide
- Visiter le mercantour en voiture - Guide
- S'installer au maroc - Guide
- Fès au maroc - Guide
- Ile d yeu voiture - Guide
18 réponses
Bon voyage car c'est un pays merveilleux. Fès est ma ville préférée, suivie de Mecknès et Rabat. Hélas Marrakech a perdu tout son charme et ne vaut même plus le détour. Essaouira est un petit port merveilleux qui se visite dans la journée, et essayez de descendre la vallée du Drâa qui vous mène aux portes du désert. Bon voyage ! Ah ! ne mangez surtout pas de salades dans de petits restaurants pas chers. Les marocains sont habitués, mais vous, vous attraperez rapidement une "tourista" qui gâchera tout votre séjour ! Préférez toujours des aliments cuits.
Roger a donner la meilleur des solutions. le taxi c'est pas cher, on peut profiter du paysage, pas besoin de trouver une place de parking et de payer le gardien, pas besoin de se preocuper de la circulation, qui est trés dangereuse a casablanca et pour conduire la bas faut etre un pilote.et des taxi ont en trouve partout.
mais si vous voulais vraiment louer une voiture, tout simplement a l'aeroport de casablanca, enfinsi vous prennez l'avion. il y a le choix d'agence. et la caution se fait par carte bleu. bon voyage.
ps: le prit de la location risque d'etre cher car vous y allez en tres haute saison.
ne vous prenez pas la tête . négociez avec un taxi il sera ravi de vous emmener là où vous voulez et vous attendra le temps qu'il faut.. par contre négociez avant de monter.. mais cela se passe bien, les marocains sont super sympas.. bonnes vacances ne restez pas à Cablanca le pays est tellement beau, mais vs ne ferez pas tout en 1 seul voyage , le nord et le sud sont tellement différent.
amusez vous et régalez vous c le principal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour ma part j'ai parcouru tout le pays en tant que médecin d'un raid-moto Honda (mais en Honda voiture !) sans problème.
J'ai 3 conseils:
1. Ne jamais circuler de nuit, c'est mortel
2. Faites attention aux vendeurs de marijuana dans la région côtière de Tanger, ne jamais succomber
3. Jamais de salades. Pour moi 5 séjours au Maroc = 5 fois la tourista.
Bon voyage.
Pierre
Est-ce que ce système de taxis collectifs existe toujours ?
J'ai passé 3 mois au Maroc, début 2010, au volant d'un camping-car et j'ai loué une voiture pour me rendre dans la Vallée du Paradis près d'Agadir.
(25€/24h assurance tous risques avec 2 chauffeurs).
Par contre Casablanca est une autre affaire, le trafic y est très intense. La location ne serait pas mal, mais où se garer. Les petits taxis restent la meilleure solution et cela permet de côtoyer et de discuter avec les Marocains qui sont des gens charmants et très accueillants. A chaque fois que nous avons visité une ville importante, c'est le moyen de transport que nous avons privilégié aussi bien à Rabat, Kénitra, Essaouira, El Jadida, Ouarzazate, Marrakech etc....
Pays superbe tant par ses paysages que par son accueil.
A voir absolument.
PS : fais toi plaisir, il y a aussi des calèches à des prix très convenables
soyez prudents, le taxi était à 10 dh par personne soit environ 1 € mais c'est vrai que si on veut voir beaucoup d'endroits 1€ + ++++ ça monte vite, à vous de voir.. profitez bien de votre voyage
je te donne ce site à consulterbonne chance moi je suis marocain d'origine et je suis instalé en alsace j'ai un projet à réaliser au maroc la location pour les vacances à kenitra à coté de rabat capitale du maroc jolie ville si tu es intéressée répond moi pour plus de renseignements
salutation
http://location-voiture.europcar.com/location-voiture-MAROC-CASABLANCA.html

Voici mon retour d' experience : j' ai loué il y a 3 mois via une agence située a casablanca , gerée par un jeune franco marocain : SENSATIONCARS :http://www.sensationcars.com/ , une petite I10 ( hyundai) pour 20 e par jour , mais c' est vrai que j' avais loué pour une durée de 20 jours , et j' avais d' ailleurs pu rendre la voiture a marrakech lors de mon depart .
cordialement
Publicité supprimée par la Modération
"J'ai récemment loué une voiture au Maroc et l'expérience a été exceptionnelle ! Le processus de réservation en ligne était simple, le personnel de l'agence était amical et professionnel, et la voiture était en parfait état. Je recommande vivement la location de voiture au Maroc pour explorer le pays en toute liberté."
Supprimé par lamoderation
Je ne peux pas vous renseigner pour Casablanca, mais je peux partager mon expérience à Agadir.
J'étais passé par Cazorel pour une location à l'aéroport d'Agadir et tout s'était bien déroulé. La voiture m'attendait à mon arrivée, les formalités ont été rapides et je n'ai pas eu de mauvaise surprise par rapport à ce qui avait été annoncé lors de la réservation.
Concernant le prix, cela varie beaucoup selon la saison, la durée de location et le véhicule choisi. Le plus simple est de faire une simulation avec vos dates pour avoir un tarif précis.