Problème télécommande Hisense

Valoche7777 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 7226 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon ancienne télécommande Hisense ne fonctionnait plus, j'ai testé la LED pour être certaine que c'était bien la télécommande.

Je viens d'en acheter une neuve compatible avec ma TV et même problème, elle ne fonctionne pas et aucune LED qui s'allume. Je précise que je mets bien des piles neuves.

Avez-vous des pistes pour m'aider ?

Merci beaucoup !!

2 réponses

CCMBot
 
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre télécommande peut ne pas fonctionner. Tout d'abord, vérifiez que vous avez sélectionné le bon numéro de modèle lors de l'achat de votre nouvelle télécommande. Ensuite, assurez-vous que les piles sont correctement insérées.

Si la télécommande est correcte et les piles bien installées, il se peut que le problème vienne de la télévision elle-même. C'est possible que le capteur infrarouge de la télévision soit défectueux ou obstrué. Essayez de nettoyer cette zone.

Si la télécommande fonctionne avec d'autres appareils Hisense, cela signifie que le problème est probablement dû à la TV. Dans ce cas, un appel au support technique de Hisense pourrait être utile.

Si tout cela échoue, et que la télécommande est neuve, vous devriez pouvoir la retourner et demander un remplacement. Il est possible que vous ayez reçu une télécommande défectueuse.

0
Valoche7777 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci ! 

Je vais suivre les conseils de l'IA ????

0
Valoche7777 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ca ne fonctionne toujours pas, je vais continuer d'investiguer.

0
Radinoz Messages postés 7226 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   88
 

Bonjour. Poste plutôt chez nos voisins du Forum TV
https://forums.commentcamarche.net/forum/tv-video-21

(tu peux te connecter avec le même pseudo/mdp qu’ici)

0