Limite de terrain pétanque

Alain -  
 Alain -

Bonjour,

les limites de nos terrains sont faites de bandes de clôture (1,2 cm de large ) quelle est la vrai limite de terrain : aplomb du milieu ou aplomb de l'extérieur ?

si un arbitre officiel peut me répondre merci .cordialement Alain 

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 7221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   88
 

Bonjour 

Voilà le règlement officiel https://fipjp.org/images/pdf/reglements/REGLEMENT-OFFICIEL-SPORT-PETANQUE.pdf

Ils ont une page facebook où vous pouvez essayer de les contacter si vous voulez une réponse plus précise/officielle https://www.facebook.com/fipjp.petanquefederation.page/?locale=fr_FR

;)


0
Alain
 

Bonjour 

Avec le règlement officiel la boule doit sortir totalement de la ligne de perte . Je pense que la ligne, quel soit sa largeur fait partie du terrain donc logiquement elle est bonne si elle n'a pas dépassé l'aplomb de l'extérieur de la ligne .Nous allons l'intégrer à notre règlement de l'association . Si mon raisonnement est faux dites le moi . Bonne pétanque à tous .

0