Boule tirée
Résolu
TUAUMIKE
-
CCMBot -
CCMBot -
Bonjour,
Au cours du jeu, il ne reste qu'une seule boule sur le terrain appartenant au joueur 1.
Le joueur 2 tire et les deux boules sortent du jeux, le joueur 2 doit rejouer.
Dans quel article du règlement est citée cette configuration là!!!!!!!!!!!
Merci à celui qui me donnera une réponse
A voir également:
- Personnalisation boule de petanque
- Tire boule - Meilleures réponses
- Futura boule - Meilleures réponses
- Choisir boule de petanque - Guide
- Boule lancer de poids - Guide
- Comment créer un club de pétanque - Forum Pétanque
- Boule de petanque - Forum Pétanque
- Règle pétanque boule morte ✓ - Forum Pétanque
1 réponse
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
C'est l'article 15 du règlement de la Fédération Internationale de Pétanque et de Jeu Provençal (FIPJP). Il précise que :
"Le lanceur continue de jouer tant qu'une ou plusieurs de ses boules n'est ou ne sont plus proches du but que la boule adverse la plus proche. Si les deux boules les plus proches du but appartiennent à l'adversaire ou si aucune boule n'est en jeu, il joue également de nouveau."
En d'autres termes, si le joueur 2 tire et que toutes les boules sortent du jeu, c'est bien à lui de jouer une nouvelle fois.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
C'est l'article 15 du règlement de la Fédération Internationale de Pétanque et de Jeu Provençal (FIPJP). Il précise que :
"Le lanceur continue de jouer tant qu'une ou plusieurs de ses boules n'est ou ne sont plus proches du but que la boule adverse la plus proche. Si les deux boules les plus proches du but appartiennent à l'adversaire ou si aucune boule n'est en jeu, il joue également de nouveau."
En d'autres termes, si le joueur 2 tire et que toutes les boules sortent du jeu, c'est bien à lui de jouer une nouvelle fois.