Poser une main au sol en pointant
Mika128 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
dans mon club, on me dit qu'il est interdit de poser sa main sur le sol quand on s'accroupie pour pointer.
J'ai cherché dans le règlement, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Etant porteur d'handicap avec des problèmes d'équilibre, je suis obligé de poser une main au sol pour me maintenir.
Pourtant, je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le règlement de la pétanque.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer un lieu où stipule cette règle noir sur blanc sur le règlement.
Merci ;)
- Cheval d arçon au sol
- Abdos au sol - Guide
- Gymnastique aux JO 2024 : épreuves, programme... Toutes les infos - Guide
- Gainage au sol - Guide
- Relevé de genoux au sol - Guide
- Crunch croisé au sol - Guide
6 réponses
On m'a déjà aussi fait la réflexion mais selon moi rien ne le dit clairement dans les règlements. C'est surtout qu'il faut être à l'intérieur du cercle, donc si la main sort du cercle et touche le sol, c'est pas bon. Mais si tu arrives à être entièrement dans le cercle je suis à peu près sûr que ce n'est pas un problème.
Vous pouvez essayer d'écrire ici https://home.ffpjp.org/index.php/contact/ on ne sait jamais...
Si vous avez la réponse, n'hésitez pas à nous donner le fin mot de l'histoire, juste par curiosité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question