Les discussions

Vanessa.D Histoire de l'art

Je recherche le nom d'un tableau

Bonjour, Je recherche le nom d'un tableau et son peintre ... Je n'ai qu'une description très vague mais c'est un tableau qui a l'époque ma marqué et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Kivin2003
Marie Histoire

Cherche infos sur un timbre - alexandrie

Bonjour, J'aimerai avoir quelques informations historiques sur Alexandrie et plus précisément sur ce timbre. https://www.letimbreclassique.com...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Kivin2003
kadhistoire Histoire

Les français et les gaulois

Résolu

Bonjour, On dit que les français descendent des gaulois. Mais j'ai lu sur le web qu'il n'en est rien, aucun français n'a des ancêtres gaulois, le...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Kivin2003
anonymous13 XXe siècle

Seconde guerre mondiale occupation (civils)

Bonjour, j’ai un oral en histoire à faire pour mercredi sur l’occupation ( les civils) durant la seconde guerre mondiale, pourriez-vous m’indiquer de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Kivin2003
Bouzboux Histoire de l'art

Reconnaître un peintre

Bonjour, Pouvez-vous m’aider à reconnaître ce peintre, qui est il, qu’a t il peint, une estimation peut-être? J’ai 4 toiles du même peintre. M...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Kivin2003
Magp82 Histoire de l'art

Informations tableau

Bonjour, connaissez vous cette artiste ?[https://img-19.ccm2.net/hp3o-zwnWaZHjGeFb2Zjo34jMYI=/f9443b3924504c35ac0660c7976126d5/tmp/34F8E58-FFD1-49BB-9...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
ludeb_0255
pascalalva Histoire de l'art

Epreuve d'artiste signé

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut me dire qui est cet artiste ? Merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Kivin2003
Magp82 Histoire de l'art

Identification peintre

Bonjour, Pouvez-vous m’aider à lire le nom de l’artiste svp je ni arrive pas. Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Magp82
kadhistoire Histoire

Un ministre exilé par un roi de france

Bonjour, J'aimerai savoir le nom d'un ministre exilé par un roi de France dans le passé. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
ludeb_0255
Magp82 Histoire de l'art

Informations peintre

Résolu

Bonjour, Avez-vous des informations sur ce peintre et l’estimation de ses œuvres ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Kivin2003
coolrebaia Histoire de l'art

Identification d'un peintre

Bonjour, R.w ? je n'ai rien trouvé. Est-ce que vous pouvez voir les images ci-dessous?

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
coolrebaia
seguilh Histoire de l'art

Signature tableaux

Bonjour, J’ai reçu deux tableaux mais je ne parviens pas à dechiffrer la signature. Pouvez vous m’aider ?

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Kivin2003
Pierre_80160 Antiquité

Identification objet

Bonjour pourriez-vous m’aider à identifier cet objet merci.objet en bronze d un poids de 300 grammes une hauteur de 8 cm et diamètre de 5 cm.

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
ludeb_0255
Azerty8346 Histoire de l'art

P.garcia

Bonjour, Ayant vidé une maison à Vigneux sur Seine j ais trouvé un tableau avec la signature de p.garcia une forêt avec une biche j ais contacté la...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
ludeb_0255
Bruno45_0049 Histoire de l'art

Signature de peintre

Bonjour, je viens de recevoir cette toile. Pouvez vous m aider à trouver l auteur. Merci[https://img-19.ccm2.net/HQ3Rvj7N1iJKuTuwjF3KEjUgS64=/4e5e246a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
ludeb_0255
Malice3609 Histoire de l'art

Authentification artiste peintre

Bonjour, Je possède 2 huiles sur toile probablement du XIXÈME dont je n’arrive pas à trouver les artistes. Je joins les photos. Merci d’avance...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
ludeb_0255
Nounours-1450 Histoire de l'art

Identification peintre

Bonjour, J'ai recours à votre site afin de pouvoir identifier le peintre de ce tableau qui est réalisé sur contreplaqué. Vous remerciant par ava...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
ludeb_0255
Choupette_4007 Histoire de l'art

Déchiffrer une signature

Bonjour, J'ai du mal à déchiffrer cette signature, si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir ) un grand merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
ludeb_0255
Lagouarde.14 Histoire

Noblesse

Résolu

Bonjour ou bonsoir J'ai besoin de votre aide après d'innombrables recherche chez ma grand-mère porte le nom Carpentier et j'ai vu que le nom C...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Lagouarde.14
Antoun Histoire

Éducation spartiate ?

Bonjour, Je recherche la référence d'une histoire que j'ai en tête, mais dont je n'arrive pas à trouver de trace sur le net, et dont je ne sais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Antoun
Nnpadol Histoire

Futures études en histoire

Bonjour, Je passe en première et je souhaite plus tard faire des études en histoire car depuis très longtemps je suis intéressé par l’histoire néanm...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Kivin2003
Tyson7782 Civilisations

J'ai une origine mais elle veut rien dire...

Bonjour, j'ai appris il y a pas longtemps que mon grand-père était juif, je suis donc "d'origine juifs" je ne connais pas mon grand père donc je ne pe...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Kivin2003
Shensan Histoire de l'art

Identifier auteur d’un tableau

Résolu

Bonjour, Dans un documentaire, j’ai aperçu un tableau représentant la déesse Aphrodite (a priori), pouvez vous m’aider à identifier le tableau et/...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Shensan
marcatchou222 Histoire de l'art

Qui a peint cette oeuvre?

j'ai trouvé un homonyme mais dont les peintures sont très différentes de cette oeuvre-ci. C'est certainement une peinture sur verre merci marcatchou...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
noctambule28
M_9034 Histoire

Recherche personnage historique

Bonjour, Je suis à la recherche d'un personnage historique. Il s'agirait d'un athlète des années 60, plusieurs fois médaillé olympique. Connu auss...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Radinoz
bimbambooom Histoire

Pierre sacrée ou simple caillou ?

Bonjour, j'ai eu une drole de surprise en voulant retirer un caillou dans le jardin et je suis à la recherche d'informations. Il s'agit d'une p...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
BunoCS
Bob22000 Histoire de l'art

Identification du peintre

Bonjour, Pourriez vous m'aider a identifier le nom de l'artiste peintre. En vous remerciant.

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
docchaudiere
Erzane_8800 Histoire de l'art

Question dôme

Bonjour à tous, svp comment décririez-vous la clôture qui couronne ce dôme? Je n'ai jamais vu de dôme à plan hexagonal et à pans surbaissés surmonté...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
clzeroun Renaissance et Lumières

Vers les antilles au xviii eme

Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait-il un site où je pourrai trouver le nom du bateau qui quitta Bordeaux le 25 mars 1769 pour se rendre à Saint Pierre en...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
clzeroun
zoro Histoire

Qui a écrit l'enide

Bojour, qui a écrit l'enide?Et merci.

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Paul-Bernard
Utilisateur anonyme Histoire de l'art

Je cherche le nom de ce tableau

Résolu

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'une présentation, j'aimerai y ce tableau, malheuresement, je n'ai aucune idée de l'auteur et de sa date. C...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
caro
PCHAB4940 Histoire de l'art

Auteur du tableau

Bonjour, je recherche activement l'auteur du tableau ci joint

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
coco Civilisations

Le tour du monde d'edouard charton.

je possède ce livre , le tour du Monde d'Edouard Charton nouveau journal des voyages de 1874 1er Semestre Librairie Hachette et compagnie voyages de...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
BunoCS
Paulcordier Antiquité

Objets

Bonjour je suis propriétaire de 2 objets dans l'ensemble lourds et ne servant pas de vase. Mais impossible de savoir d'où cela provient et leurs uli...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
gt.55
mallettes17 Moyen-Age

Pénicilline

Bonjour J'aimerais savoir comment écrire un récit étant le personnage principal,sur le sujet et l'époque où la pénicilline a pris naissance.Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Crashounette
Fuki Histoire de l'art

L'eau dans l'art !

Bonjour bonsoir à vous tous ! Je travail sur mon TFA en histoire de l'art, notamment sur l'oeuvre de l'artiste du romantisme allemand Friedrich inti...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Crashounette
lomemilie Histoire

Antigone

bonjour j'aimerais savoir si vous saviez quel ete le premier auteur de antigone -- lomemilie

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
labricole47
Lethsnar Histoire

Symbole représentant la fraternité?

Bonjour je voudrais savoir si vous connaissez un ou diverse symboles représentant "La Fraternité" je m'intéresse a ceci pour crée ne guilde sur ce le ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
labricole47
henrico Histoire

Une femme pape ?

Bonjour, Est-ce vrai qu'il y eu une femme pape ?

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
picoda
gofrancis Histoire de l'art

Recherche identifier artiste

Bonjour, j'aimerais savoir comment identifier 2 tableaux ayant une signature s de N merci de me guider Francis

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
charlene-v
djiami Histoire

Le premier miracle de jésus

pourquoi le premier miracle de jésus a été de changer l eau en vin merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Utilisateur anonyme
nyoven Moyen-Age

Inventions

J'ai besoin d'aide ! Il faut que je sache dire quelles inventions datent du Moyen Age parmi les vaccins, la charrue à soc de fer, la roue, la herse, l...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme
charlene-v Histoire

Trésor nazi

Bonjour, En Pologne, 2 hommes affirment avoir découvert un train rempli d'or disparu pendant la Seconde Guerre mondiale. Le train aurait disparu d...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
louchebem77
Résultats 51 - 100 sur un total de 116