Comment me déclarer ?

severine7634 -  
noctambule28 Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai écrit un livre que je vais publier avec une maison d'édition mais je ne pas comment me déclarer.
J'ai fait beaucoup de recherches sur Internet et j'y ai trouvé de tout: déclaration au centre des entreprises (CFE), déclaration en tant qu'auto-entrepreneur, demander conseil au banquier, aucune déclaration a faire...
Bref je suis perdue, merci de votre aide.

Séverine

1 réponse

noctambule28 Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
Bonjour,

Et la maison d'édition ne vous en a pas parlé ?
Vous publiez à compte d'auteur ?

Si vous ne pensez pas en vendre pour plus de 70 000€ dans l'année (civile), auto-entrepreneur (Micro BNC) peut être un statut possible.
1