Quel est pour vous le meilleur auteur de sf - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
Utilisateur anonyme
 
1) WUL : tenter de tout lire grâce aux éditions œuvres complètes chez Lefranc !!!
2) DICK
3) Spinrad
4) Farmer
5) Andrevon
!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
a priori, on est pas mal a etre d'accord pour Asimov.

Jettez un coup d'oeil à Moorcock quand même. la saga d'elric pour les convaincus sera un bon début
0
Utilisateur anonyme
 
René BARJAVEL
1
Utilisateur anonyme
 
Désolé d'intervenir si tard, mais voici mon classement:
1- Asimov, pour les cycles de Fondation et Les Robots. Ne pas oublier son oeuvre de vulgarisation scientifique (c'est pour cela qu'il écrit bien, il connait et sait expliquer simplement).
2- A.E. Van Voght, pour Le Monde des A et A la poursuite des Slans, les enfants de demain
3- Silverberg (les Temps parallèles, l'Homme dans le labyrinthe, l'oreille interne, ces recueils de nouvelles, etc ... etc ...)
4- Pierre Pelot (Parandellum Tango, La guerre olympique, Délirium Circus)
5- Jean-Pierre Andrevon (Le travail du Furet )

Dune est le meilleur livre de SF. Je n'oublierai pas Ballard (pour sa poésie dans ses livres tel Vermilion Sands, Sécheresse, Le monde englouti). Ne pas oublier Phillip Jose Farmer, et Gérard Klein (le Gambit des Etoiles, le sceptre du hasard). Et aussi Lester del Rey (j'ai d'autres brebis ...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Dans le désordre (sauf pour le premier) :
ASIMOV - toutes catégories confondues
BORDAGE - pour le sens de la narration
BARJAVEL - pour la poésie
DOUGLAS ADAMS - pour le fun
Et bien d'autres encore ...
0
Utilisateur anonyme
 
La fantaisy est elle de la SF?
Parce que pour moi les meilleur sont david Gemmel et les deux plus grand vendeur de livres de tout les temps : Tolkien pour le seigneur des anneaux et Jesus pour la bible (si on le considere comme de la SF...).
A ne pas oublier Pierre boule et david eddings
1
Utilisateur anonyme
 
Et il faut citer le cycle de la "Culture", de Iain Banks, génial !
0
Utilisateur anonyme
 
DICK - BALLARD - EGAN - GIBSON - PRIEST - SPINRAD
0
Utilisateur anonyme
 
Si vous aimez les dragons : Anne Mac Caffrey
Si vous aimez rire : Fredric Brown
0
Utilisateur anonyme
 
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS,JE ME REPLONGE DANS UNE PARTIE DE MES CONNAISSANCES..
LA MEMOIRE REFAIT SURFACE
BARJAVEL ET LE VOYAGEUR IMPRUDENT
PELOT AVEC LES TINOUNOURS
POOL ANDERSON
ANDREE RUELLAN
CATHERINE MOORE
FRITZ LIBER
LE MEILLEUR AUTEUR JE VOUS POSE LA QUESTION QUI A ECRIT 'REUG' et LES TROGS
VOILA C'EST CelUILA POUR MOI..
ET QUAND JE PENSE QUE POUR REUG L'AUTEUR N'A ECRIT QUE UNE OU DEUX PAGES
VIVE LA SPECULATIVE !
a bientot
patrick
0
Utilisateur anonyme
 
Euuuhhhhh... Tant de réponses, et, je veux dire... "Il" n'apparaît nulle part ? ! ! Ray Bradbury, pour moi, très loin devant ! Incroyable que personne ne l'ait cité, alors que sa prose est d'une intelligence comme d'une finesse rare (sans parler du style proprement dit). K. Dick ensuite pour sa "trilogie divine", et Scott Card enfin. Ha mais !
0
Utilisateur anonyme
 
DICK of course, mais aussi pour ses romans non SF, confessions d'un barjo, pacific park, humpty dumpty a oakland; il reste l'auteur de SF le plus adapté au ciné
0
Utilisateur anonyme
 
ne pas oublier Clifford D. SIMAK pour son excellent "Demain les chiens" : inclassable ! et Théodore STURGEON avec "Les plus qu'humains" et "Cristal qui songe"
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour à tous,
bien des auteurs ont déjà été cités,
je rajouterai
Robert Sheckley (la dimension des miracles..)
Frederick Brown(martiens go home...)
Serge Brussolo(portrait du diable en chapeau melon..)
Daniel Galouye(Simulacron3..)
Silverberg
Colin Wilson(les parasites de l'esprit..)
Bordage(déjà cité, n'empèche que...)
Alain Damasio(la zone du dehors)
Que j'ai découvert il y a peu mais que je recommande vivement:de la politique fiction, la digne suite de 1984 SUPER BIEN ÉCRIT...
0
Utilisateur anonyme
 
tous dand leurs style son tres bon j'ai pratiquement lu tous les hauteurs.et je me suis regalè;un faible pour dune et je lit accuellement les chasseurs de dune
0
Gray
 
Jack Vance. Le Cycle d'Alastor. Un tour en Thaérie. Le Prince des étoiles. Le maitre des Dragons.
0
Gray
 
Banks. Le cycle de la culuture c'est...du lourd.

A noter...Excessions...qui est sublime...à la seconde lecture. La première étant ma foi...pas évidente du tout à appréhender.

Lois Mc Master Bujold avec la saga Vorkosigan.
Attention ne pas lire les 2 premiers qui sont à l'eau de rose (appréciable uniquement si on a bien appréhender le tout). Après en avoir lu plusieurs...les 2 premiers sont jouissifs.

Asimov pour Fondation et Empire et 2nde Fondation. Dans le cycle des Robots...les robots de l'aube et sa suite.
0
Bruno-Louis Messages postés 2 Statut Membre
 
sans conteste Iain M Banks, en particulier son cycle de la Culture. Et chez les "vénérables anciens" Philip Dick (Le maître du haut chateau) et Roger Zelazny (l'Ile des morts) Plusieurs crans au dessus de Isaac Asimov et Heinlein.
0
jeansimo Messages postés 22 Statut Membre
 
Un acteur plutôt récent qui ne fait pas seulement de la science-fiction, mais toujours de bons livre: Frank Schätzing. Il est allemand et est devenu connu avec le livre "Der Schwarm" (Sf), l'histoire de la révole des animaux de la mer.

En francais le roman s'appelle Abysses et est moins connu.
0
philSF Messages postés 18 Statut Membre
 
Impossible de répondre, il y a tant de genres ...
C'est également une question de goûts.
Pour le amateurs de David Weber et Perter F. Hamilton, vous devriez aimer cette nouvelle saga : La saga d'ildaran
0
Précédent
  • 1
  • 2