Le poète adulé !!!!

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Quand il aura fini de saigner sans un pleur
Qu’avec de simples mots il aura dit son cri,
Cet homme, à l’infini, recevra plein de fleurs
Grâce aux mains d’un marmot exercé au grigri.

Durant tout son vivant on aura fustigé
Sa verve d’écrivain dénonçant les horreurs.
Les brocards ravivant les fameux préjugés
Le jetaient au ravin par l’heurt de péroreurs.

Dommage que la mort soit rampe des honneurs
Et que la douce paix porteuse de prestige
Oublie que dans ce sort beaucoup seraient preneurs.

Poète qui dopait souvent par le vertige
Nos âmes en piété donne nous dès ce jour
L’envie pour empiéter sur l’éternel séjour.

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Aux larmes ! compagnons .. lisons ... lisons ... que les poétes restent en réunion .. et de leurs bons mots nous nous régalions ... Merci - Nicole
0
Utilisateur anonyme
 
Poète renié, poète oublié ?
le devant du miroir,
L'aurait-il effacé ?
Alors, quand vient le soir,
M'en vais le retrouvér;
Et, là, sur le clavier,
Je peux lire et relire,
Parfois même, sourire;
Antoine, et Nicole, sont là;
A nous faire comprendre,
A nous faire entendre,
Leur voix.....
A moi, qui ne suis pas poète,
Mais sensible dans ma tête.

Marie-Jo des groupes poésie et peinture.
0
Utilisateur anonyme
 
Merci Marie Josée d'avoir déposé ce mot sympathique ! soyons solidaires!

Amical salut !
0