A voir également:
- L'enfant de la guerre
- Henri troyat enfants - Forum Jeunesse
- Forum guerre indochine - Forum Romans de littérature générale
- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants ✓ - Forum Citations - Proverbes
- Comment appelle-t-on les parents qui ont perdu leurs enfants - Forum Comment ça s'écrit
- Enfants d'oedipe - Forum Romans de littérature générale
3 réponses
Je viens de terminer la lecture de l'autobiographie de Marcel Mansart "Les enfants de la Guerre". Comme il l'écrit lui-même sur la 4ème de couverture, c'est un récit "sans fioritures", mais très attachant. On ne peut qu'avoir de l'empathie pour cet enfant qui subit les évènements qui le dépassent, en raison de son jeune âge. Les tourments vécus sont toutefois atténués par la présence des grands parents qui permettent à Marcel de garder des repères.
Une lecture qui plaira à tous ceux qui ont connu cette période, ou qui, comme moi, sont nés juste après et qui n'ont pas posé assez de questions pour savoir ce que leurs propres parents avaient vécu.
Une lecture qui plaira à tous ceux qui ont connu cette période, ou qui, comme moi, sont nés juste après et qui n'ont pas posé assez de questions pour savoir ce que leurs propres parents avaient vécu.
Merci à Annie Coubronne pour son analyse et ses commentaires à propos de mon ouvrage "Les Enfants de la Guerre" il est vrai qu'une certaine catégorie de personnes se sentent plus concernées que d'autres dans la lecture de cette histoire ,mais pour un devoir de mémoire, les plus jeunes devraient s'en inspirer pour que plus jamais nous n'ayons à subir les atrocités d' une guerre.
Encore Merci Annie pour votre réponse.Cordialement Marcel.


