Taniguchi vous aimez ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Je ne connais pas spécialement les mangas mais là je viens de lire 2 albums de Taniguchi (L'homme qui marche et La montagne magique), j'ai passé un moment paisible en tournant les pages de ces alums. Magique. Magnifique. Bon, les puristes penseront peut être que ce ne sont pas des mangas parce que l'auteur s'est essayé au"format européen" m!ais moi je me suis régalée.
A voir également:
- Taniguchi vous aimez ?
- Si vous aimez musso vous aimerez - Forum Lectures
- Après G. Musso et M. Levy, quel auteur dans le même style ? - Forum Auteurs
- Connaitriez vous des auteurs dans le meme style que guillaume musso ou marc levy - Forum de Discussions générales
- Aimez-vous Christian Signol ? - Forum Auteurs
- Aimez-vous les rencontres littéraires? - Forum Lectures
4 réponses
Je l'ai découvert au Festival de la BD à Angoulême il y a quelques années (2002 ou 2003)! Peeters, Schuiten et Taniguchi ont souvent travaillé ensemble et ce depuis un certain temps, ce qui explique surement l'influence du style belge. Il me semble que "Tokyo est mon jardin" est le fruit de cette collaboration.
Alors , je connaissais déjà (en 2002 et même 2003 j'y étais au salon de la BD) mais j'avais oublié .... Des collaborations ave Peeters et Schuitten ! C'est pour cela alors que je me suis bien retrouvée dans ces BD de Taniguchi. Je vais tout de suite le répéter à ma fille de 14 ans qui commence juste à me piquer mes cités obscures ! Merci beaucoup pour cette réponse, ces dernières années, j'ai décroché avec le monde de la BD ... mais c'est toujours un beau voyage de relire ou découvrir de nouveaux albums.