Les 5 plus beaux films du monde
Résolu
sascha
-
desi_munda -
desi_munda -
Bonjour,
Pour moi les plus beaux films du monde sont :
- Le Lauréat
- Les noces rebelles
- Out of Africa
- Autant en emporte le vent
- Lady Chatterley
Pour moi les plus beaux films du monde sont :
- Le Lauréat
- Les noces rebelles
- Out of Africa
- Autant en emporte le vent
- Lady Chatterley
A voir également:
- Les plus beaux films du monde
- Film 2012 fin du monde - Guide
- Les beaux gosses - Guide
- Les plus beaux films romantiques - Guide
- Un monde meilleur - Guide
- Seul au monde - Guide
33 réponses
- 1
- 2
Suivant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
2001 Odyssée de l'Espace
Les Lumières de la Ville
Les Vacances de Monsieur Hulot
Paris Texas
L'Empire des Sens
Les Lumières de la Ville
Les Vacances de Monsieur Hulot
Paris Texas
L'Empire des Sens
Certains de mes prédécesseurs ici ont une définition bien à eux de la "beauté" dans le cinéma, mais je ne me permettrai pas de juger, à chacun ses goûts.
Mais qu'est-ce qu'un "beau" film ?
Un classique des années 30 qui dure 4 heures, au budget pharaonique adapté d'un roman (AEELV) ?
Un film avec de beaux paysages (Out of Afr), ou de vraiment beaux décors mais totalement irréels (Avatar) ?
Un film dont on sort en ayant usé une boîte entière de mouchoirs en papier (.. Madison) ?
Il y a une citation que j'adore de François Truffaut, qui disait "il y a deux sortes de films. Ceux qui vous donnent envie de vivre, et les autres."
Pour moi, un "beau" film est un film qui me donne envie de vivre...
3 exemples de films qui me rendent plus vivante, un très vieux et deux assez récents :
- L'Atalante de Jean Vigo
- Dancer in the Dark de Lars von Trier
- La Vie est un miracle d'Emir Kusturica
Mais je ne peux pas en citer JUSTE CINQ, parce que ce serait faire injure à des centaines d'autres...
Mais qu'est-ce qu'un "beau" film ?
Un classique des années 30 qui dure 4 heures, au budget pharaonique adapté d'un roman (AEELV) ?
Un film avec de beaux paysages (Out of Afr), ou de vraiment beaux décors mais totalement irréels (Avatar) ?
Un film dont on sort en ayant usé une boîte entière de mouchoirs en papier (.. Madison) ?
Il y a une citation que j'adore de François Truffaut, qui disait "il y a deux sortes de films. Ceux qui vous donnent envie de vivre, et les autres."
Pour moi, un "beau" film est un film qui me donne envie de vivre...
3 exemples de films qui me rendent plus vivante, un très vieux et deux assez récents :
- L'Atalante de Jean Vigo
- Dancer in the Dark de Lars von Trier
- La Vie est un miracle d'Emir Kusturica
Mais je ne peux pas en citer JUSTE CINQ, parce que ce serait faire injure à des centaines d'autres...
C'est très difficile ,je suis d'accord avec Nathalie ... Les critères et les "genres " sont si variés :on aime des films si différents les uns des autres...je citerai par exemple : " Ludwig ou le Crépuscule des Dieux " (Visconti ) , mais aussi "les Tontons flingueurs " , ben oui ! Ou encore :"La Rafle ",Le Clan des Siciliens" , " Polisse ", "L 'age de Glace " (n° 3 ) .... sans oublier "La Piscine ", " La tete en Friche " et bien d'autres ,tous excellents dans leur diversité ! Qu'en pensez-vous ? Moralité : moi ,je ne "classe" pas !
Comme pour Natalie, le choix est très difficile.
Je me réfèrerai au terme "beau" qui n'est pas forcément "meilleur" ou "intéressant" ou "émouvant" ou...
Je retiens donc :
Docteur Jivago
2001 Odysée de l'espace
Kagemusha
Le nom de la rose
Barry Lindon
Je me réfèrerai au terme "beau" qui n'est pas forcément "meilleur" ou "intéressant" ou "émouvant" ou...
Je retiens donc :
Docteur Jivago
2001 Odysée de l'espace
Kagemusha
Le nom de la rose
Barry Lindon
Bonjour à tous.
Je ne donnerai pas une liste de cinq films, car je juge le principe par trop limitatif.
Mais je m'étonne de n'avoir pas vu, parmi tous les titres proposés:
Laura, d'Otto Preminger,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_%28film,_1944%29
et Dersou Ouzala d'Akira Kurosawa
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dersou_Ouzala_%28film,_1975%29
qui sont à mes yeux deux purs chefs-d'oeuvre.
Cordialement.
Je ne donnerai pas une liste de cinq films, car je juge le principe par trop limitatif.
Mais je m'étonne de n'avoir pas vu, parmi tous les titres proposés:
Laura, d'Otto Preminger,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_%28film,_1944%29
et Dersou Ouzala d'Akira Kurosawa
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dersou_Ouzala_%28film,_1975%29
qui sont à mes yeux deux purs chefs-d'oeuvre.
Cordialement.
A beautiful mind (Un homme d'exception)
La vie des autres
Intouchables
Out of Africa
Sur la route de Madison
La vie des autres
Intouchables
Out of Africa
Sur la route de Madison
Pour moi :
Ben-Hur
Jonathan Livinstone (le goéland)
Un homme pour l'éternité (A man for all seasons)
Autant en emporte le vent (bien-sûr)
Fantasia
Ben-Hur
Jonathan Livinstone (le goéland)
Un homme pour l'éternité (A man for all seasons)
Autant en emporte le vent (bien-sûr)
Fantasia
Out of africa. Casablanca. Married Life. Jules et Jim. Ashop around a corner....et bien d'autres!!!!
- 1
- 2
Suivant
j'aurais dit : la couleur pourpre, la ligne verte, La vie est belle, Autant en emporte le vent et Tropiques amers . Mais il faudrait ajouter "jamais sans ma fille" et d'autres qui mériteraient de figurer au classement dans les "bis".
en 2- ghost
en 3- Titanic