Airbag Kia Rio 3

albfab55 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 albfab55 -

Bonsoir, je possède une Kia Rio 3 de 2012 diesel. Il y a quelque temps mon voyant airbag s'est allumé en continue on le passe à la valise et là ressort tournant à changer. Une fois effectué le voyant ne se rallume plus et au bout de 15 jours rebelote le voyant reste allumé à savoir, lorsque je pars le matin au boulot le voyant est éteint il ne se rallume que quand je repars du boulot (donc matin éteint et soir allumé) le code erreur est B1347:00.

Un truc de fou quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci et bonne soirée.

2 réponses

DaniAuto Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Le fait que le voyant disparaisse après le remplacement du contacteur tournant puis réapparaisse seulement deux semaines plus tard me fait penser qu'il ne faut peut-être pas se focaliser uniquement sur cette pièce.

Comme le défaut apparaît de manière intermittente, je vérifierais également les connecteurs sous les sièges, le faisceau électrique et l'état de la batterie. Une différence de température entre le matin et la fin de journée peut parfois révéler un faux contact ou un problème de résistance dans un connecteur.

Le code B1347 est souvent lié au système SRS et il peut arriver qu'un défaut de câblage ou un connecteur défectueux provoque exactement les mêmes symptômes qu'un contacteur tournant défaillant.

J'ai trouvé un guide intéressant qui répertorie les causes les plus fréquentes d'un voyant airbag allumé, notamment les problèmes de connecteurs, de contacteur tournant et de tension de batterie :

https://ovoko.fr/blog/voyant-airbag-allume-causes-et-que-faire

Avant de remplacer une nouvelle fois le ressort tournant, je ferais donc contrôler l'ensemble du circuit airbag pour éviter de changer une pièce qui n'est peut-être pas à l'origine du problème.

0
albfab55

Merci pour ces infos j'ai déjà tout contrôlé connecteurs tension de la batterie mais rien y fait.

0