Comment acheter ?
mariam-j Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai envie d'acheter une voiture d'occasions chère pour ma 1ʳᵉ voiture, mais j'ai entendu qu'il faut obligatoirement une assurance voiture, mais comment faire si la voiture est dans l'autre coter de la France et je ne l'ai jamais vue ?
Et quel papier ?
Merci
- Pieces auto occasion
- Piece auto occasion - Meilleures réponses
- Pièce occasion - Meilleures réponses
- Comment acheter une voiture occasion - Accueil - Achat d'occasion
- Ou acheter adblue - Guide
- Comment acheter une voiture - Accueil - Achat auto
- Acheter des pièces automobiles - Guide
- Acheter une voiture en allemagne - Accueil - Achat à l'étranger
2 réponses
Bonjour
1er enseignement
on achète pas une voiture d'occasion comme un boîte de sardines dans une grande surface
il faut se déplacer ; voir la voiture ; l'essayer longuement ( pour vérifier que tout fonctionne bien ) ; voir si tous les papiers sont en règle ( carte grise ; CT ; éventuellement factures d'entretien )
bien vérifier le rapport du CT ( s'il y a des anomalies même sans réparation immédiate ; méfiance )
on avance jamais d'argent sans bon de commande précisant le modèle et les caractéristiques et ; éventuellement financement et délai de livraison
faire très attention aux modèles dits " premium " et pas chers qui peuvent cacher bien de mauvaises surprises
concernant l'assurance
aujourd'hui ; avec un simple smartphone ; on peut être assuré en ligne dans l'heure qui suit