Comment acheter ?

linenascal Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariam-j Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai envie d'acheter une voiture d'occasions chère pour ma 1ʳᵉ voiture, mais j'ai entendu qu'il faut obligatoirement une assurance voiture, mais comment faire si la voiture est dans l'autre coter de la France et je ne l'ai jamais vue ? 

Et quel papier ?

Merci

A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

Bonjour

1er enseignement 

on achète pas une voiture d'occasion comme un boîte de sardines dans une grande surface

il faut se déplacer ; voir la voiture ; l'essayer longuement ( pour vérifier que tout fonctionne bien ) ; voir si tous les papiers sont en règle ( carte grise ; CT ; éventuellement factures d'entretien )

bien vérifier le rapport du CT ( s'il y a des anomalies même sans réparation immédiate ; méfiance  )

on avance jamais d'argent sans bon de commande précisant le modèle et les caractéristiques et ; éventuellement financement et délai de livraison

faire très attention aux modèles dits " premium " et pas chers qui peuvent cacher bien de mauvaises surprises

concernant l'assurance 

aujourd'hui ; avec un simple smartphone ; on peut être assuré en ligne dans l'heure qui suit

1
mariam-j Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Bah, déjà, on n'achète pas un véhicule  qu'on n'a pas vue.

C'est la meilleure façon de se faire escroquer.

1