Démonter Mediadisplay Stepway III 2021
Mick35290
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Mick35290 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mick35290 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite installer une caméra de recul sur mon Stepway III de 2021.
J'ai dèjà fait la manip pour activer la fonction via mcmtest.
Comment faire pour démonter le Mediadisplay pour accéder aux branchements.
Merci.
A voir également:
- Embrayage scenic 2
- Prix controle technique 2021 - Accueil - Contrôles
- Demonter phare scenic 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture hybride 2021 - Accueil - Achat auto
- Problème direction assistée dacia sandero stepway - Avis sur les modèles
- Demonter retroviseur c3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour démonter le Mediadisplay de votre Stepway III 2021, vous devriez suivre ces étapes :
1. Décrochez d'abord les deux aérateurs se trouvant de part et d'autre de votre écran. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un tournevis plat et effectuer des mouvements de levier délicats pour ne pas abîmer les pièces.
2. L'écran Mediadisplay est maintenu par quatre vis. Deux sont visibles une fois les aérateurs retirés et deux autres sont placées en haut. Vous devez retirer ces quatre vis à l'aide d'un tournevis cruciforme.
3. Une fois les vis ôtées, vous pouvez retirer délicatement l'écran vers vous. Faites attention à ne pas trop tirer car l'écran est toujours relié par plusieurs connectiques à l'arrière.
Pour installer votre caméra de recul, vous devriez avoir accès aux branchements nécessaires à l'arrière du Mediadisplay une fois celui-ci démonté. Assurez-vous toutefois de bien repérer les branchements avant de les déconnecter, pour pouvoir remettre le tout en place correctement lors du remontage. Et bien sûr, effectuez toujours ces manipulations véhicule à l'arrêt et contact coupé pour éviter tout risque électrique.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour démonter le Mediadisplay de votre Stepway III 2021, vous devriez suivre ces étapes :
1. Décrochez d'abord les deux aérateurs se trouvant de part et d'autre de votre écran. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un tournevis plat et effectuer des mouvements de levier délicats pour ne pas abîmer les pièces.
2. L'écran Mediadisplay est maintenu par quatre vis. Deux sont visibles une fois les aérateurs retirés et deux autres sont placées en haut. Vous devez retirer ces quatre vis à l'aide d'un tournevis cruciforme.
3. Une fois les vis ôtées, vous pouvez retirer délicatement l'écran vers vous. Faites attention à ne pas trop tirer car l'écran est toujours relié par plusieurs connectiques à l'arrière.
Pour installer votre caméra de recul, vous devriez avoir accès aux branchements nécessaires à l'arrière du Mediadisplay une fois celui-ci démonté. Assurez-vous toutefois de bien repérer les branchements avant de les déconnecter, pour pouvoir remettre le tout en place correctement lors du remontage. Et bien sûr, effectuez toujours ces manipulations véhicule à l'arrêt et contact coupé pour éviter tout risque électrique.
Bonjour, désolé de la réponse tardive.
Merci pour ces renseignements, je testerai tranquillement. :)