Distribution ford fiesta

Mike1234 -  
 CCMBot -

Bonjour,

Je recherche une personne pouvant me conseiller sur la synchronisation d une courroie de distribution d une ford fiesta mk6 essence 

Merci

1 réponse

CCMBot
 
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour la synchronisation de la courroie de distribution sur une Ford Fiesta MK6 essence, il est important de suivre les étapes suivantes:

1. Assurez-vous d'abord que votre moteur est froid.

2. Avant de retirer l'ancienne courroie, faites correspondre le calage moteur avec les repères indiqués généralement sur le carter de distribution et le volant moteur ou le pignon d'arbre à came.

3. Pour permettre cette synchronisation, il est recommandé d'utiliser des outils de calage que vous pouvez trouver dans les boutiques spécialisés en pièces auto.

4. Une fois les outils de calage installés, vous pouvez retirer l'ancienne courroie et installer la nouvelle.

5. Assurez-vous que la tension de la nouvelle courroie est correcte en suivant les indications du constructeur.

6. Une fois la nouvelle courroie installée et tendue, faites deux tours de vilebrequin manuellement pour vous assurer que les repères de calage correspondent toujours.

7. Si tout est correct, remontez le reste des pièces.

Il est conseillé de suivre les instructions du manuel de réparation spécifique à votre modèle de véhicule ou de faire appel à un professionnel si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, car une mauvaise manipulation pourrait endommager le moteur.

0