Témoin turbo s'allume en mettant le régulateur de vitesse
Résolu
mc
-
CCMBot -
CCMBot -
Bonjour, j'ai une Citroën c5 1.6lhdi de 2010 .1490000kms origine , en roulant quand je mets le régulateur de vitesse en marche le voyant défaut turbo s'allume et mon véhicule se met en mode dégradé . sinon tout va bien . mon garagiste m'a remplacé vanne EGR ,régulateur commande turbo et tuyau entre turbo et régulateur.
merci pour votre réponse cordialement
A voir également:
- Voyant regulateur de vitesse
- Temoin regulateur de vitesse - Meilleures réponses
- Voyant limiteur de vitesse - Meilleures réponses
- Regulateur de vitesse - Guide
- Voyant boite de vitesse automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Régulateur de vitesse scenic 3 ne fonctionne pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Exces de vitesse - Accueil - Infractions
- Défaut boite de vitesse c3 automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que ton véhicule rencontre un problème de gestion électronique. En effet, le régulateur de vitesse enclenche une série d'opérations électroniques qui, si elles rencontrent une anomalie, peuvent mener à l'activation du mode dégradé.
Il se peut donc que le problème ne vienne pas du turbo en lui-même, mais plutôt du système de gestion électronique du véhicule. L'idéal serait de passer ton véhicule à la valise afin de lire les codes d'erreur. Cela pourrait aider à identifier l'origine du problème.
Il est également possible que la pression de suralimentation soit trop élevée lorsque le régulateur est activé. Ceci pourrait être causé par un dysfonctionnement du capteur de pression de suralimentation ou du moteur pas à pas de la géométrie variable du turbo. Il faudrait donc faire vérifier ces éléments également.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que ton véhicule rencontre un problème de gestion électronique. En effet, le régulateur de vitesse enclenche une série d'opérations électroniques qui, si elles rencontrent une anomalie, peuvent mener à l'activation du mode dégradé.
Il se peut donc que le problème ne vienne pas du turbo en lui-même, mais plutôt du système de gestion électronique du véhicule. L'idéal serait de passer ton véhicule à la valise afin de lire les codes d'erreur. Cela pourrait aider à identifier l'origine du problème.
Il est également possible que la pression de suralimentation soit trop élevée lorsque le régulateur est activé. Ceci pourrait être causé par un dysfonctionnement du capteur de pression de suralimentation ou du moteur pas à pas de la géométrie variable du turbo. Il faudrait donc faire vérifier ces éléments également.