Pneu déchiré suite trottoir : puis je rouler ?

klm -  
Ulysse5818 Messages postés 11329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me suis malencontreusement pris un trottoir à 3 minutes de chez moi, et je ne sais pas quoi faire car il me semble que l'assurance ne fait rien si ce n'est pas une crevaison ??

Et je reprends le boulot mardi donc je suis paniquée j'ai 25 min de route pour y aller, j'ai regardé sur internet un centre au plus proche de chez moi (je vis dans une ville moyenne) mais en cette période c'est pas avant une semaine qu'il est possible de le faire changer..

Comment feriez vous à ma place ? Est ce que je prends le risque de rouler ? Je ne prends quasiment que des departementales en temps normal.
Pour ça je joint aussi une photo de la déchirure (avec jante qui a légérement pris aussi) qui faire après mesure 0,4cm :

Je n'ai pas vu d'hernie apres controle visuel et avec mon doigt.

merci de votre avis

1 réponse

labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

Bonjour. 

La première solution,  c’est de monter la roue de secours..sinon par défaut vous roulez à faible vitesse,  en attendant le  changement de pneu 


0
klm
 

ok merci vais essayer de rouler comme ca et pas trop stresser :)

pas de roue de secours sur ma voiture..

0
Ulysse5818 Messages postés 11329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233 > klm
 

Bonjour,

Roulez doucement, même si vous vous faites klaxonner, en cas d'éclatement vous pourrez maitriser la voiture.

0